8e édition du salon international de la femme Eve 2012 : Un rendez-vous dédié à la femme

8e édition du salon international de la femme Eve 2012 : Un rendez-vous dédié à la femme

Comme chaque année, le salon « EVE 2002 » coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la femme. Un espace réservé exclusivement pour la femme algérienne à travers les nombreux exposants spécialisés dans les secteurs d’activité relatifs à l’univers de la femme, à son bien-être, à sa féminité ainsi qu’à son foyer.

Inaugurée, hier, au palais des expositions à Alger, par Nouara Saâdia Djaâffar, ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, cette manifestation a regroupé près de 100 entreprises algériennes et étrangères de droit algérien. Un chiffre qui a tendance, selon l’organisateur officiel, World Trade Centers Association, à s’accroître d’année en année. Comparé à la dernière édition, « EVE 20011 », il a été enregistré une évolution de près de 100 %, ajoute la même source.



La ministre, qui a fait le tour du salon, s’est arrêtée devant les différents stands pour encourager les exposantes, et les féliciter pour leur dévouement dans leur travail.

Ainsi, différents acteurs économiques représentants divers champs d’activité, à savoir l’industrie, notamment la transformation, la confection : l’habillement et la décoration, l’artisanat, les services de communication et santé ont pris part à cet évènement annuel. Par ailleurs, quelque 100.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 8 du mois en cours. A cet effet, des produits de prêt-à-porter et accessoires, coiffure, cosmétique, décoration d’intérieur, bien-être et fitness seront exposés et proposés à la vente avec des réductions, selon l’organisateur. En outre, Les organisateurs ont dégagé des espaces destinés à abriter d’autres activités programmées en marge du Salon, tels que des ateliers et des conférence-débats autour des thèmes médicaux consacrés à la femme. Le premier jour du salon a été marqué également par la tenue d’une conférence-débat sur le thème de l’entreprenariat féminin, animée par M. Rachedi, qui a étalé lors sa présentation sa propre expérience en tant que femme entrepreneur.

Salima Ettouahria

La Turquie présente pour la première fois

La Turquie, représentée à ce salon par 5 entreprises spécialisées dans le textile et les produits cosmétique, participe pour la première fois au salon international de la femme Eve 2012. Nous participons à cette édition avec 5 entreprises, mais nous envisageons développer notre présence durant les prochaines années, notamment dans les domaines des produits cosmétiques et le textil, qui sont deux secteurs très dynamique en Turquie nous a indiqué le représentant de la chambre de commerce et d’industrie d’Istanbul M. Zeki Govercin, ajoutant que ces produits correspondent aussi la femme algérienne. Notre interlocuteur a indiqué que la plupart des entreprises présentes au salon sont des sociétés de droit algérien implantées en Algérie. Concernant la participation Turque au différents salons, M. Govercin a fait savoir que l’ambassade de la Turquie, a entamé des concertations avec la Safex pour revoir à la hausse le nombre de salons dont les entreprises turques participent, qui est actuellement selon le même responsable de 3 salons à 7 ou 8 salons.

Salima. E