Sur 158 candidats, 12 d’entre eux, dans cinq catégories différentes, ont eu la chance de décrocher le trophée tant convoité.
Ça y est! Les lauréats de la 8ème édition du concours Media Star d’Ooredoo (ex-Nedjma) sont connus. En effet, dans une ambiance festive, l’opérateur de téléphonie mobile a organisé, dans la soirée de mardi dernier, en grande pompe, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de ce concours devenu une tradition au niveau de la presse nationale. Et comme chaque année, le nombre de participants a encore augmenté pour atteindre un nouveau record: 158 candidats. 12 d’entre eux seulement, dans cinq catégories différentes, ont eu la chance de décrocher le trophée tant convoité. Dans la catégorie presse écrite, trois prix ont été décernés pour six nominés. Idem pour la catégorie émissions radiophoniques.
La catégorie émissions télévisuelles a remis deux prix pour quatre nominés comme la catégorie presse électronique: deux prix pour quatre nominés, de même que pour la catégorie illustration et dessin. En ce qui concerne la catégorie «Reine», de la presse écrite, c’est Imène Kimouche (El Mihwar El Yaoumi), qui a décroché le Premier prix pour son reportage qui traite de l’anarchie de la vente des produits électroniques.
Le Deuxième Prix est revenu à Mohamed Walid Bouchakour (El Watan) pour son reportage: Vertus du virtuel. Alors que le Troisième Prix a été décerné à Khaled Boudia d’El Khabar pour son dossier qui traite de l’avis de nos ministres sur le réseau social Facebook. Dans la catégorie émissions radiophoniques, c’est un duo de Jijel qui a remporté le Premier Prix. Reda Abdi et Lamia Haroud (Radio Jijel). Le Deuxième Prix a été décerné à Amel Zerkaoui (Radio Annaba) alors que le Troisième Prix est revenu à Farès Belouarna (Radio Mila). Dans la catégorie émissions télévisuelles, seulement deux prix ont été décernés. Le premier à Amina Bala (Djurdjura TV) et le deuxième à Imed Ahmed Cherbal (Ennahar TV).La catégorie presse électronique a aussi vu seulement deux lauréats.
La «Palme» est revenue à Nedjma Rondeleux (maghrebemergent.com), Lakhdar Rezaoui (choroukonline.com) a remporté la seconde place. Dans la catégorie illustration et caricature, Ghalem Mohamed Salim (El Djoumhouria) a remporté le Premier Prix, alors que l’excellent photographe Djafer Saâda (Echourouk El Yaoumi) s’est classé second avec une photo très originale.
En plus du trophée et de la reconnaissance pour la qualité de leur travail, témoignés à travers ce prix prestigieux, Ooredoo a offert aux heureux gagnants des récompenses financières conséquentes. Juste après la remise de leur trophée, le directeur général de Ooredoo, Joseph Ged, a tenu à leur rendre hommage.«Je tiens à féliciter en mon nom et au nom de tout l’encadrement de Nedjma, les lauréats de la 8ème édition de Media Star. Je remercie les membres du jury et tous les journalistes participants auxquels nous devons le succès de ce concours», a t-il souligné. Mais avant la remise des prix, cette cérémonie au style très «oscarien» a, comme de tradition, débuté par des hommages rendus à de grands noms de la presse nationale. Ooredoo a ainsi honoré des figures emblématiques de la presse nationale que sont: Dr Brahim Brahimi, feu Hamza Tedjini-Baïliche (à titre posthume), Dr Ahmed Bedjaoui, Mme Meriem Abdou et M. Fouad Bentaleb. Très émus, nos aînées se sont succédé sur l’estrade pour recevoir leurs distinctions. Ils ont tenu à remercier l’opérateur pour cette très louable initiative.
Cette 8ème édition, première sous le sigle Ooredoo, s’est déroulée dans le chapiteau de l’hôtel Sheraton, Club des Pins à Alger. Des ministres, ainsi que de nombreux officiels et invités de marque ont tenu à marquer de leur présence cette très belle soirée au parfum très journalistique. Une façon de leur rendre hommage. Car, il faut le dire, ce concours est devenu au fil des années, un rendez-vous très attendu et une véritable référence en matière d’événements organisés en direction de la corporation des journalistes.
Cet événement témoigne du partenariat stratégique qui lie Ooredoo aux médias nationaux qui ont accompagné l’entreprise dans ses challenges majeurs.
Des défis relevés avec succès tels que l’adoption de la nouvelle identité visuelle Ooredoo et le lancement de ses services 3G qui ont révolutionné le marché de la téléphonie mobile en Algérie. Cette soirée a commencé comme elle a débuté, c’est-à-dire dans la fête. A l’atmosphère «journalistique», s’est mêlée une ambiance artistique riche et variée…
Joseph Ged, directeur général d’Ooredoo
«On négocie pour faire venir Messi!»
Bonne nouvelle pour les amateurs de football. La star mondiale du ballon rond, Léo Messi, pourrait bientôt faire une virée en Algérie. C’est le directeur général d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, qui en a fait l’annonce. «Messi pourrait venir prochainement en Algérie, nous sommes en négociations très avancées avec lui», a-t-il fait savoir en marge de la cérémonie de remise des trophées Média Star. «Je ne peux pas vous donner plus de détails ou vous expliquer dans quel cadre il viendra, (jouer un match ou pour un but caritatif, Ndlr). Mais nous avons bon espoir de le ramener comme on l’a fait précédemment avec Zinedine Zidane», a t-il précisé. Le n°10 du Barça, et de la sélection argentine pourrait bien atterrir à Alger dans le cadre du partenariat signé au début du mois entre le Croissant-Rouge algérien et sa Fondation Leo Messi pour la santé des enfants et le Groupe Ooredoo.
Ce partenariat a pour but de lancer des cliniques médicales mobiles pour assurer l’accès aux soins dans les zones enclavées. Toujours en ce qui concerne le football, M.Ged a rappelé qu’Ooredoo, partenaire officiel de l’Equipe nationale de football, soutiendra à fond les Verts et leurs supporters lors du prochain Mondial. «Maak ya el Khadra!» A cet effet, il annonce la sortie d’un nouveau spot publicitaire présenté hier pendant la soirée à la gloire de cette épopée brésilienne. Enfin, le directeur général d’Ooredoo Algérie a souligné que son entreprise est déjà prête pour le lancement de la 4G. «Nous sommes prêts à migrer vers la 4G à n’importe quel moment. Le réseau que nous avons déployé pour la 3G, est un réseau qui supporte la 4G», a-t-il affirmé fièrement. «Quand les autorités lanceront l’avis d’appel d’offres nous postulerons bien évidemment. Mais nous sommes prêts», a-t-il conclu.