Guinée Equatoriale – Algérie : à quelle heure et sur quelles chaines voir le match ?

Guinée Equatoriale – Algérie : à quelle heure et sur quelles chaines voir le match ?

Le match Guinée-Équatoriale-Algérie sera sans enjeu pour la sélection nationale. Mais la victoire demeure impérative afin d’améliorer son classement FIFA.

L’équipe d’Algérie sera au rendez-vous de disputer le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-2025 qui l’opposera à la Guinée-Équatoriale en déplacement. Ce sera un match sans enjeu pour la sélection nationale, déjà qualifiée à la 35e édition de la CAN au Maroc, mais la victoire demeure impérative pour deux raisons.

La première, c’est poursuivre son sans-faute dans son parcours. Une victoire demain, avant d’accueillir le Libéria, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires, va lui permettre d’améliorer son classement FIFA. La deuxième, c’est parce que le sélectionneur national Petkovic veut améliorer ses statistiques à la tête des Verts. Il veut mener sa bande à enchainer une nouvelle victoire. Ce sera la meilleure façon pour répondre à certains détracteurs.

Quelles sont les chaines qui diffuseront le match ?

Le coup d’envoi du match Guinée-Équatoriale-Algérie sera donné en début d’après-midi à 14h. Les Verts vont donc défieront les conditions climatiques difficiles à Malabo, avec une température de 30° et un taux d’humidité très élevé de plus de 80%.

Certes, l’heure du match n’arrange pratiquement pas tous les Algériens puisqu’il s’agit d’un jour de travail. Concernant les chaines qui vont retransmettre le match, trois sont confirmées. Il s’agit de beIN Sports 1 (France) et beIN Sports 2 (Arabe), captées respectivement du satellite Astra et Nilsat, ainsi que la chaine sportive portugaise Sport TV5. Seulement, cette dernière est captée du satellite Hispasat.

Concernant la Télévision Nationale, rien n’est confirmée pour le moment. Apparemment, l’EPTV n’a pas trouvé un accord avec le bouquet beIN Sports pour avoir le droit de diffuser le match, comme ce fut le cas face au Libéria à Monrovia et au Togo à Lomé.