800 dossiers d’investissements dans de nouveaux périmètres agricoles déposés à Biskra

800 dossiers d’investissements dans de nouveaux périmètres agricoles déposés à Biskra

Huit cents (800) dossiers d’investissements dans cinq nouveaux périmètres agricoles ont été déposés à la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Biskra, a indiqué dimanche le responsable de cette structure.

Selon M. Kamel Atrouss, ces dossiers présentés par des investisseurs issus de différentes régions du pays concernent notamment la culture de légumes précoces e la plasticulture.

Ouverts aux porteurs de projets agricoles depuis le dernier trimestre 2012, ces périmètres sont implantés dans les communes d’Ourlal (5.000 hectares), Ras El Miad (2.500 hectares), Ain Naga (2.500 hectares), Doussène (1.000 hectares) et Chaïbia (800 hectares).

L’exploitation de ces périmètres permettra d’augmenter la surface agricole utile (SAU) de la wilaya, la diversification et le relèvement des niveaux de production agricole dans diverses filières, tout en générant de nouveaux postes d’emplois.

L’étude des dossiers des porteurs de projets sera effectuée par une commission créée à cet effet, à la DSA, a indiqué la même source, ajoutant que d’autres périmètres agricoles pourront être créés ultérieurement, pour répondre aux besoins croissants d’investissements..