80 mille suspects interpellés depuis début Ramadhan

80 mille suspects interpellés depuis début Ramadhan

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont effectué durant la période s’étalant du 12 au 28 août, 27 descentes au cours desquelles 46438 suspects et 83427 voitures ont été fouillés, grâce à la mobilisation et aux moyens mis à la disposition des services et des agents de police.

Dans ce contexte, le chef de la cellule de communication et des relations générales à la sûreté de la wilaya d’Alger a révélé que durant la même période, 8 personnes recherchées ont été arrêtées ainsi que 14 autres pour possession et consommation de psychotropes et détention d’armes blanches en plus d’autres délits.



Ces statistiques présentées par la direction de la sûreté de la capitale indiquent l’enregistrement de 1956 affaires, un chiffre qui tire la sonnette d’alarme bien qu’il soit positif de façon générale, au regard de la lutte contre la criminalité. 959 prévenus, dont 6 ressortissants étrangers, ont été présentés à la justice pour immigration illégale et séjour clandestin à Alger.

Selon notre interlocuteur, ces opérations entrent dans le cadre du plan élaboré par les services de police en coordination avec les services de la gendarmerie nationale avant et durant le ramadhan. Ce plan dit «plan Alpha», a contribué depuis son application à une nette régression du crime en comparaison avec les statistiques de l’an passé.

Dans ce cadre, le commissaire Khaoua a rendu hommage aux citoyens qui ont prêté main forte à toutes les opérations des services de la sûreté, par la surveillance constante des véhicules et leur fouille, bien que ça les retarde quelque peu de leurs obligations quotidiennes.

Parallèlement, la direction de la sûreté de la capitale a recensé durant la même période, l’établissement de 6141 contraventions, 396 délits de la circulation, 2838 retraits de permis de conduire, 244 véhicules mis à la fourrière, 611 infractions de coordination, 42 accidents de la circulation qui ont occasionné 2 décès et 43 blessés.