80 encadreurs des établissements de jeunes bénéficient d’une formation en langue anglaise

80 encadreurs des établissements de jeunes bénéficient d’une formation en langue anglaise

80 encadreurs des établissements de jeunes bénéficient d’une formation en langue anglaise

« Au moins 80 encadreurs des Etablissements de jeunesseauront une formation en langue anglaise. ils seront ensuite répartis dans les structures de jeunes pour faire bénéficier les élèves de cette formation », a déclaré M. Mellah, en marge du lancement officiel de la session de formation des formateurs en langue anglaise, initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’ambassade des Etats-unis en Algérie.



La session de formation pour les encadreurs desétablissement de jeunesse, qui se déroulera dans les locaux du complexe olympique Mohamed-boudiaf (Alger), englobe les quatre régions du pays, à savoir le Centre, l’Est, l’Ouest et le Sud, et sera répartie sur quatre cycles de formation d’une durée de 21 jours chacun.

La formation des encadreurs sera élargie prochainement aux autres wilayas du pays, a fait savoir M. Mellah, sans pour autant en préciser l’échéance.

Les Etablissements de jeunesse, qui relèvent du ministère de la Jeunesse et des Sports, regroupent notammentles maisons de jeunes, les centres sportifs de proximité, les centres de loisirs scientifiques et les camps de jeunes.

« C’est une initiative positive, d’autant que les gens s’intéressent énormément aux langues, notamment l’anglais, qui est la clé avec laquelle il est possible de s’introduire dans chaque région du monde et communiquer avec les gens sans aucune difficulté », a ajouté M. Mellah.

Pour M. Mellah, l’importance des langues réside dans le fait que dans le domaine de l’enseignement notamment, la maîtrise de la langue est plus que nécessaire pour l’acquisition d’un savoir et d’un savoir-faire.

« Il faut un partenariat réel, notamment culturel et scientifique, qui soit dans l’intérêt des jeunes », a-t-il soutenu.

Pour sa part, l’attaché culturelle auprès de l’ambassade des Etats-unis, Mme. Lynda Macmillan, cette session deformation est « une opportunité de travailler ensemble » en vue de réaliser des « objectifs communs ».

« C’est une grande opportunité pour nous de travailler ensemble pour réaliser des objectifs communs. L’occasion nous est également donnée pour soutenir la formation des encadreurs et promouvoir ainsi la langue anglaise », a-t-elle relevé.