7e édition du Festival arabe de Djemila : Un programme varié

7e édition du Festival arabe de Djemila : Un programme varié

L’ouverture de la 7e édition du Festival arabe de Djemila est prévue pour aujourd’hui. L’annonce a été faite hier, par la commissaire générale de cette manifestation, Mme Nacéra Abbas, au cours d’une conférence de presse donnée à la salle El Mouggar d’Alger.

Le pittoresque site de cette magnifique région accueillera pendant une durée de dix jours, du 18 au 27 juillet, des artistes et musiciens avec une participation de 155 stars de la chanson arabe et quelques 175 vedettes de la chanson algérienne, avec des prestations et spectacles musicaux qui seront pour la plupart présentés par des chanteurs et chanteuses de la région de l’Est algérien. Au total six pays étrangers seront présents, à savoir le Maroc avec la troupe Senhadji, la Palestine avec la troupe El Achikine, la Libye avec cheb Djillani, la Syrie avec Noor Muhanna, le Liban avec Joseph Attieh et Ahmed Sheri de Tunisie. Des surprises attendent les spectateurs algériens pour ces chaude soirées d’été. Les grand mélomanes de la chanson arabe seront servis avec des interprètes comme la Libanaise Carole Samaha et la chanteuse auressienne chaba Yamina.

Le Festival démarre avec un hommage au répertoire de cheb Khaled, des chansons rai qui seront des reprises de ses succès revisités par de jeunes artistes. C’est Fella Ababsa qui clôturera la dernière soirée.

L. G