7e Derby Kabyle MOB-JSK demain à 17h 45 au stade de l’OPOW de Béjaïa: Les Crabes prêts pour la confirmation

jeudi 16 août 2018 à 14:15
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le temple de l’Unité maghrébine s’apprête à accueillir demain vendredi à 17 h 45 le sommet footballistique de cette deuxième journée du championnat de Ligue 1 entre le MOB et la JSK. Une chaude confrontation en perspective qui s’annonce très rude et indécise entre les deux formations phares de la Kabylie qui fouleront le rectangle vert avec la même farouche détermination d’empocher les trois points de la rencontre.
Conscients de l’importance du rendez-vous face à un adversaire du jour qui se présentera avec l’intention de se racheter du semi-échec concédé chez lui la journée précédente face aux Sudistes de Béchar, les Crabes qui ont repris le travail le lundi après-midi ne jurent que par la victoire pour confirmer la magistrale prestation réalisée en déplacement devant les Olympiens de Médéa sur un score lourd sans appel de 4 à 2.
Après une légère séance de récupération, le technicien français Alain Michel est aussitôt rentré dans le vif du sujet et a entamé les choses sérieuses à travers la mise en place du plan d’attaque dans la perspective de maintenir la bonne voie de la première journée.
Les Kabyles de la Soummam ne veulent surtout pas perdre du temps pour s’assurer la meilleure préparation pour être au top dans cette bataille et empocher les trois points de la victoire. Dans une ambiance joyeuse et un climat serein, les Crabes ont bossé avec rigueur pour réussir dans leur mission .
Les camarades de Kadir ont travaillé d’arrache-pied sur tous les plans tactique, technique et physique pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise devant les Canaris. Les Crabes ont également disputé une joute amicale mardi après-midi devant la formation du CRB Tizi-Ouzou.
La rencontre qui s’est achevée en faveur des Mobistes sur un but inscrit par Touati à la 80e minute a permis au coach du MOB de se faire une idée précise sur l’état physique de son groupe et préparer son onze pour la bataille de ce vendredi. Le coach des Crabes ne cache pas son optimisme de réussir ce vendredi une nouvelle bonne prestation comme celle enregistrée devant l’O Médéa.
«Il n’y a aucun secret, seul le travail paye. On possède une équipe d’avenir, il faut lui faire confiance. Le football, c’est avant tout marquer des buts et on se donne les moyens de concrétiser nos actions. Il suffit de voir ce qu’on fait sur tous les plans physique et tactique pour être confiant en l’avenir.
La réaction des joueurs me laisse en tout cas optimiste», a déclaré devant la presse locale le driver Vert et Noir à la veille de ce derby kabyle. Alain Michel s’est longuement entretenu avec ses joueurs pour leur demander de fournir plus d’efforts et de rester très concentrés pour éviter toute mauvaise surprise face aux Canaris qui misent également beaucoup sur ce rendez-vous kabyle pour se racheter aux yeux de leurs milliers de fans qui se mobiliseront massivement pour donner de la voix à leur équipe fétiche.
Sachant les liens de fraternité qu’entretiennent les Crabes avec la JSK notamment depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, à leur tête Mellal et Iboud, la direction mobiste a rassuré les dirigeants des Canaris que les fans de la JSK sont chez eux à Béjaïa et qu’ils n’auront pas de difficultés à se procurer des billets et prendre place aux côtés des fans Vert et Noir.
C’est aussi le vœu du nouveau boss kabyle de la JSK, Mellal tout en souhaitant que le derby de vendredi serve «d’exemple de sportivité et de fair-play». Il a lancé un appel aux supporters des «deux clubs frères à prendre place ensemble et suivre ce derby». «Ce n’est qu’un match de football et que le meilleur gagne», a déclaré Cherif Mellal à la veille du derby. Il faut souligner que malgré l’importance du choc footballistique de ce vendredi, les responsables des deux clubs comptent faire de ce rendez-vous une belle occasion pour consolider les liens entre les deux formations phares de la Kabylie.
Kamel Marek, l’un des nouveaux responsables de la JSK, était en visite d’ailleurs lundi à Béjaïa avec comme mission de consolider les relations entre les deux clubs et préparer la rencontre avec les dirigeants du club phare de la vallée de la Soummam pour faire de ce 7e derby kabyle une grandiose fête entre les deux galeries.
A. Kersani

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,599 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5