75.000 familles ont bénéficié de logements à Alger lors des sept dernières années (wali)

75.000 familles ont bénéficié de logements à Alger lors des sept dernières années (wali)
75-000-familles-ont-beneficie-de-logements-a-alger-lors-des-sept-dernieres-annees-wali.jpg

Le Wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou a affirmé, mercredi à Alger, que 75 000 familles ont bénéficié de logements à Alger durant les sept dernières années.

« 75 000 familles, représentant 400.000 habitants ont bénéficié de logements promotionnels et sociaux durant les sept dernières années », a souligné M. Addou lors de la session ordinaire du conseil de l’Assemblée Populaire de la wilaya (APW) d’Alger, consacrée à la présentation du rapport annuel de l’activité de wilaya pour l’année 2011, à l’adoption du projet du budget préliminaire d’activité pour 2013, ainsi qu’au dossier de récupération des terres agricoles de la wilaya d’Alger.

Il a ajouté que la wilaya d’Alger a connu une dynamique de développement de grande envergure qui a permis de satisfaire les grands besoins exprimés dans divers domaines, notamment en termes d’amélioration et de promotion du cadre de vie du citoyen.

S’exprimant sur les réalisations du secteur lors de ce mandat, le wali a cité l’exemple du taux d’alimentation en eau potable estimé à 99 % pour l’ensemble des 57 communes de la capitale, alors qu’il était de 95 % en 2004 et ne concernait que 7 communes. Quant à la moyenne d’alimentation quotidienne en eau potable par habitant elle est passée de 85 L/jour à 165 L/jour, alors que le taux d’approvisionnement en gaz est passé de 47 % à 70 % durant la même période.

Il en est de même, selon le wali, pour les réseaux d’assainissement et d’épuration des eaux usées et pour l’éclairage public qui est passé de 100.000 points éclairés en 2004 à 163.000 points sur un réseau de 200 km.

Le Wali d’Alger a salué les efforts consentis et les démarches visant à améliorer le cadre de vie des habitants de la capitale, la priorité des priorités, a-t-il dit mettant en avant l’action de proximité menée à travers toute la wilaya.

Les travaux se poursuivront jeudi pour l’adoption du projet de budget initial pour l’exercice 2013 et le dossier de récupération des terres agricoles de la wilaya d’Alger.