KDDI R&D Laboratories ont collaboré avec le National Institute of Information & Communications Technology (NICT) du Japon, et de leur partenariat, il en est résulté le câble de fibre optique le plus avancé au monde.
Vous vous demandez peut-être, avancé jusqu’où ? Eh bien, les deux parties sont heureux d’annoncer que ce nouveau câble peut transférer des données à des vitesses sans précédent, jusaqu’à 10 fois plus vite que les câbles existants.
En d’autres termes, cela signifie 30 terabits par seconde par rapport aux 3 dont on « rêve » pour le moment. Pour rendre cela de façon encore plus incroyable, c’est l’équivalent de 720 DVDs d’une durée de deux heures chacun, transférés à l’autre extrémité en une seconde.
KDDI espère commercialiser cette technologie (sinon comment ils feront pour récupérer les fonds qui ont été engloutis afin de rendre cette technologie possible?), et il espère également connecter toutes les grandes villes du Japon avec ce nouveau câble dans l’avenir, au prix de 210 millions de $.