71e anniversaire de la Nakba : la Ligue arabe appelle à la protection internationale du peuple palestinien

mercredi 15 mai 2019 à 13:50
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La Ligue des Etats arabes a appelé les Nations Unies, en particulier le Conseil de sécurité, à la mise en place d’un système de protection internationale du peuple palestinien, a rapporté mercredi l’agence palestinienne WAFA.

A l’occasion de la 71ème commémoration de la Nakba, la Ligue a réaffirmé dans un communiqué  qu’elle continue d’appuyer la lutte du peuple palestinien et sa fermeté sur sa terre face à l’occupation israélienne.

La Ligue a également appelé la communauté internationale à «faire des pressions sérieuses et immédiates sur Israël (puissance occupante) pour qu’il mette fin à ses attaques et pratiques répressives et à ses violations quotidiennes contre les droits  du peuple palestinien».

Elle a également demandé de mettre fin aux politiques de discrimination et l’imposition de lois racistes, contre les Palestiniens habitant dans les territoires de 1948.

La Ligue a également affirmé que la communauté internationale est la seule responsable de préserver la solution à deux Etats, de reconnaître l’Etat palestinien et d’assumer ses responsabilités juridiques et morales internationales de mettre un terme à la détérioration causée par les pratiques israéliennes qui menacent la sécurité et la stabilité dans la région.

Les Palestiniens apprêtent à commémorer mercredi le 71e anniversaire de la Nakba, qui marque l’occupation israélienne de la Palestine et l’expulsion de 700.000 Palestiniens de leurs terres à cette occasion, ainsi que le Centenaire de la sinistre Déclaration de Balfour.

APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,188 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5