700 millions DA pour le traitement des eaux usées à Illizi

700 millions DA pour le traitement des eaux usées à Illizi

La wilaya d’Illizi a bénéficié de deux projets de stations de traitement des eaux usées pour un coût globale de 1,4 milliards DA, a-t-on appris jeudi auprès des responsables du secteur des ressources en eau (DRE) de la wilaya.

Inscrits dans le cadre du programme de soutien au développement pour l’année 2012, ces projets consistent en la réalisation d’une station de traitement des eaux usées au niveau de la ville de Djanet.



L’enveloppe allouée à ce projet est de 700 millions de dinars, a indiqué un responsable du secteur.

La réalisation de cette opération dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 30%, a été confiée à une entreprise spécialisée dans ce genre de projet, a précisé la même source, ajoutant que la mise en service de cette station est prévue avant la fin de l’année 2013.

Un projet similaire avec un même montant a été également retenu pour la ville de Illizi, dont les procédures administratives sont à un stade « avancé », a souligné le même responsable, précisant que les travaux du chantier seront entamés avant la fin de l’année prochaine.

Des projets de même nature pour les autres collectivités de la wilaya de Illizi ont été également proposés dans le cadre de l’actuel plan quinquennal (2010-2014), a fait savoir le même responsable.