70 nouveaux modèles électriques pour le Groupe Volkswagen d’ici à 2028

jeudi 14 mars 2019 à 23:17
Source de l'article : Autoalgerie.com

Après un exercice 2018 réussi, Le groupe Volkswagen va accélérer le rythme de sa transformation et donner le coup d’envoi de l’offensive électrique.

Le Groupe prévoit de lancer près de 70 nouveaux modèles électriques sur 10 ans au lieu des 50 prévus précédemment. Résultat, les prévisions en termes de nombre de véhicules construits sur les plateformes électriques du Groupe au cours des dix prochaines années sont passées de 15 millions à 22 millions.

La part des véhicules électriques dans le parc de véhicules du Groupe devrait, quant à elle, atteindre au moins 40 % d’ici à 2030. Les premiers véhicules électriques de nouvelle génération entreront en production cette année : l’AUDI e-tron1 sera suivie de la Porsche Taycan2. Les réservations portant sur ces modèles atteignent déjà 20 000 unités. D’autres véhicules électriques seront intégrés aux produits conventionnels avec les sorties progressives des membres de la famille Volkswagen ID. Les modèles de cette première vague seront l’ID. CROZZ, la SEAT el-born, la SKODA Vision E, l’ID. BUZZ et l’ID. VIZZION. D’ailleurs, les clients pourront précommander l’édition de lancement de l’ID. à compter du 8 mai, le véhicule devant être présenté au Salon de Frankfurt et « au vu de l’intérêt affiché par les Distributeurs pour la famille ID., il est fort probable que l’édition de lancement soit épuisée avant même la présentation du modèle au mois de septembre », indique Jurgen Stackmann, membre du Directoire en charge des ventes de Volkswagen.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,309 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5