7 terroristes abattus à la frontière algéro-tunisienne

7 terroristes abattus à la frontière algéro-tunisienne

Une autre tentative d’intrusion d’un groupe armé terroriste sur le territoire algérien a été avortée par les éléments de l’Armée Nationale Populaire(ANP) à la frontière algéro-tunisienne à hauteur du lieu dit Taleb Larbi dans la localité d’Oued Souf ( 260 km au Nord-Est de Ouargla).

Au cours de cette opération 7 terroristes auraient été abattus par les éléments de l’ANP en plus de la saisie de deux véhicules et d’un lot d’armes et d’une quantité de munitions.

Selon le quotidien Al-Hadath Al-Djazairi, qui révèle l’information dans on édition du samedi, la pourchasse du groupe armé en provenance de la région frontalière tunisienne Kesrine peu de temps après son entrée sur le sol algérien. Ils roulaient à bord de véhicules de marque Toyota Station immatriculés en Libye avant d’être interceptés entre les communes de Borma et Oued Souf.

Les éléments de l’ANP ont tenté dans un premier temps, toujours selon la même, d’obtenir la reddition des terroristes mais en vain puisqu’un violent accrochage a précédé leur neutralisation.

Il est fait état de la récupération de 6 armes de type Kalachnikov, une ceinture explosive et des roquettes.

Les membres dudit groupe armé, dont la majorité d’entre eux ne seraient pas de nationalité tunisienne, activaient dans les monts tunisiens du Chaambi et appartenaient à la phalange de Okba Ben Nafaa, selon des sources sécuritaires algérienne citées par le même journal.

Il est à noter, par ailleurs, que cette nouvelle incursion terroriste sur le territoire national intervient alors qu’une vaste opération de ratissage et de surveillance se poursuit dans les zones frontalières du Sud du pays notamment avec le Mali, la Mauritanie et la Libye.

Pas moins de 10.000 hommes prendraient part à cette offensive de l’ANP afin de parer à toute tentative d’intrusion des terroristes depuis ces pays frontaliers où des opérations sont menées également par les forces de sécurité des pays respectifs.

A ce propos la coordination sécuritaire entre les pays de cette région est opérationnelle depuis des mois déjà et a connu son approfondissement ces dernières semaines afin de traquer les groupes armés dont le premier objectif est de leur tarir les sources de leur financement notamment la contrebande et le trafic de drogue.