7 morts et 19 blessées en deux jours (Protection civile)

7 morts et 19 blessées en deux jours (Protection civile)

Sept (07) personnes ont été tuées et 19 autres blessées dans 7 accidents de la route survenus les 6 et 7 juillet à travers tout le territoire national, a indiqué lundi un bilan des services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Blida avec deux décès et trois blessés suite à une collision entre un véhicule léger et un camion sur la route nationale N° 1, dans la commune de la Chifa, a précisé le communiqué.

Les unités de la Protection civile ont effectué 1.874 interventions dans diverses régions du pays ayant concerné notamment les accidents de la route et l’extinction d’incendies. Concernant les feux de forêts, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 9 incendies dans les wilayas de Batna, Bouira, Sétif, Sidi Bel Abbés, Tissemssilt et Ain Tmouchent ayant ravagé 177.5 hectares de forêts et 7.5 hectares de broussailles.



8 incendies enregistrés dans des exploitations agricoles dans les wilayas de Chlef, Sétif, Bordj Bouarreridj, Tissemssilt et Souk Ahras, ont ravagé 141 hectares de blé. Les mêmes unités ont par ailleurs enregistré le décès d’un enfant de 13 ans par noyade dans une retenue d’eau dans le lieu dit Oued Ksab, dans la commune de Felfila (wilaya de Skikda).