CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

7 ministres impliqués dans une nouvelle affaire de corruption !

Plusieurs anciens hauts-responsables de l’État sont impliqués dans une nouvelle affaire de corruption.

Il s’agit de l’affaire du P-DG du groupe Metidji, Hocine Mansour Metidji, qui a comparu, ce dimanche, devant le tribunal de Sidi M’hamed.

Hocine Mansour Metidji est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont le « financement occulte d’une campagne électorale, « trafic d’influence » et « transfert illicite de capitaux vers l’étranger ».

Parmi les sept ministres impliqués, on retrouve les deux anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et de l’ancien ministre du Transport Abdelghani Zalaane qui a été auditionné par le procureur de la République.

On retrouve aussi l’homme d’affaires Ali Haddad, cité dans plusieurs affaires de corruption. Il a même été entendu par le juge chargé de cette affaire.

En tout, pas moins 35 personnes y sont directement impliquées, 28 sont touchées par l’enquête la brigade de recherche et d’investigations de Beb Jdid, dont l’ancien directeur général de l’Office algérien des céréales et l’ancie directeur du protocole de Abdelaziz Bouteflika, Mokhtar Reguieg, alias « la boite noire de la présidence ».