7 membres d’une même famille intoxiqués le 1er jour du Ramadhan

7 membres d’une même famille intoxiqués le 1er jour du Ramadhan

Les services de la Protection civile ont enregistré trois ou quatre cas d’intoxication alimentaire aiguë depuis le début du Ramadhan.

Contacté par nos soins, le chargé de communication de la Protection civile, Nassim Bernaoui, a indiqué que «le cas le plus grave a été enregistré dans la wilaya de Mascara où 7 membres d’une même famille ont été intoxiqués à l’heure du shour».

Il a toutefois précisé qu’ «aucun décès n’a été enregistré». M. Bernaoui a expliqué que «les raisons de ces intoxications alimentaires sont essentiellement dues à la consommation de produits alimentaires à base de lait et de crème fraîche».

Il a ajouté que «les conditions de conservation ne sont pas toujours respectées et par les consommateurs et par les vendeurs». Il a appelé, en outre, le citoyen à plus de prudence et de vigilance.

«Le citoyen doit comprendre qu’il ne faut pas acheter n’importe où», a-t-il dit en appelant le consommateur à respecter les conditions de stockage et de vérifier les dates de péremption des produits alimentaires avant de les consommer.

F. H.