Les enquêteurs de la section de recherches du groupement de la gendarmerie nationale de Batna viennent de frapper un grand coup au sein d’une association de malfaiteurs, spécialisée dans le vol de cheptel. Des filières très aguerries et spécialisées dans le vol du cheptel, notamment la race ovine, sont de plus en plus actives à l’approche de l’Aïd El Adha, surtout dans les régions des Hauts- Plateaux, connues pour l’élevage de la meilleure race ovine du pays.
Pas plus tard qu’avant-hier, un important groupe de malfaiteurs a été neutralisé, apprendon de sources sécuritaires. En effet, agissant sur renseignements faisant état de la présence d’une bande, composée de sept malfaiteurs, dont certains d’entre eux connus dans le milieu du vol de cheptel à la ville de Lazrou, les éléments de la gendarmerie nationale n’ont pas tardé à coincer dans un premier temps quelques éléments de la bande.
Ainsi, nous apprenons que les investigations entreprises par les gendarmes de la section de recherches de Batna, assistés par ceux de la section de sécurité et d’intervention de Aïn-Yagout, ont conduit à l’interpellation de deux membres de cette bande, originaires de Batna et Lazrou, à bord d’un fourgon de marque Citroën Jumper, transportant quatorze (14) ovins. Le reste de la bande au nombre de cinq, aurait été aussi interpellé. Mais, et selon certaines indiscrétions, l’enquête enclenchée pour la circonstance pourrait s’élargir pour toucher d’autres régions du pays.
B. Salah-Eddine