7 abris terroristes et trois engins explosifs détruits à Tizi-Ouzou et Bordj Bou-Arréridj

7 abris terroristes et trois engins explosifs détruits à Tizi-Ouzou et Bordj Bou-Arréridj

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a indiqué, mercredi, que 7 abris pour terroristes, une mine, trois bombes artisanales ainsi que des moyens de détonation ont été découverts et détruits par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tizi-Ouzou et Bordj Bou-Arréridj.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 17 mai 2016, sept abris pour terroristes, une mine et trois bombes de confection artisanale et des moyens de détonation, au niveau des wilayas de Tizi-Ouzou (1ère Région militaire) et de Bordj Bou-Arréridj (5ème Région militaire) », précise le communiqué.

Par ailleurs, « des éléments de la Gendarmerie nationale de Biskra (4ème Région militaire), ont appréhendé deux (02) contrebandiers et saisi 480 bouteilles de différentes boissons.

A Illizi (4ème Région militaire), des détachements ont arrêté deux (02) immigrants clandestins de nationalité marocaine », précise la même source.

« D’autres détachements ont arrêté 24 contrebandiers à Djanet (4ème Région militaire) et saisi douze (12) détecteurs de métaux, deux  groupes électrogènes et deux  véhicules tout-terrain », note le communiqué, ajoutant qu’ »à Tamanrasset (6ème Région militaire), un détachement a saisi deux détecteurs de métaux »