L’attaquant algérien, Sid-Ali Yahia Chérif, qui évolue à Istres, club de Ligue 2 française, a, une nouvelle fois, sévi à Arles, pour le compte de la 18e journée.
D’ailleurs, son club l’emporta largement, de surcroît en déplacement, sur le score sans appel de 5 buts à 1.
L’ex-attaquant de la JSK a inscrit le second but de son équipe juste avant la pause, soit à la 44e minute. En pleine course, il se débarrasse du marquage qui lui était imposé, il adresse un tir imparable sur lequel le portier adverse n’avait pu rien faire.
Autrement dit, la réalisation du joueur algérien était tellement belle que les supporters d’Istres, qui avaient effectué le déplacement, ont longuement applaudi cette réalisation. Ceci dit, Yahia Chérif devient de jour en jour le chouchou des fans istriens. Yahia Chérif est en pleine confiance, car en plus de son 6e but depuis l’entame de la saison, il a également marqué deux buts en coupe de France la semaine passée. Ainsi, à l’issue de cette victoire, Istres grimpe à la 14e place au classement général avec 23 points.
La trêve au bon moment
Ainsi donc, Yahia Chérif a bien terminé la phase aller avec un but d’anthologie qu’il a inscrit face à Arles-Avignon. Le joueur aura bien du temps à récupérer pour ensuite aborder la phase retour avec son équipe. Pendant ce temps, l’ancien joueur du RCK débutera l’année prochaine avec un match de coupe de France comptant pour les 1/32 de finale face à Thiers, le 8 janvier prochain. Par la suite, il se retrempera dans l’ambiance du reste du championnat qui verra son club jouer le 14 janvier. Autant dire que la trêve arrive au bon moment pour Yahia Chérif qui aura récupéré après d’intenses efforts qu’il aurait fournis dans la première phase de cette Ligue 2.
Les dirigeants istriens satisfaits de lui
Ce qui est à retenir du parcours de l’attaquant algérien, Yahia Chérif, pendant la première partie de la Ligue 2, c’est que ce dernier est en train de gagner la sympathie des responsables du club. Ainsi, après avoir réussi à convaincre le staff technique de son efficacité et de son réalisme devant les buts, il devient une pièce maîtresse du club. Ainsi, de jour en jour, il gagne l’admiration du public, à tel point qu’il ne figure pas parmi les joueurs à libérer au mercato. Mieux encore, Yahia Chérif qui s’illustre de fort belle manière au sein d’Istres pourrait être ciblé par d’autres clubs plus huppés. D’ailleurs, les buts qu’il a marqués plaident en sa faveur. K. H.