Google est-il en train de réussir son pari d’avoir lui aussi une bonne partie du gâteau des réseaux sociaux ? Tout semble indiquer que oui selon les derniers chiffres estimés par Paul Allen.
Google + aurait aujourd’hui 62 millions d’utilisateurs et 625 000 nouveaux membres supplémentaires chaque jour. Le quart des utilisateurs du réseau social se sont inscrits pendant ce seul mois de décembre, alors que rappelons-le, le service a été lancé en beta il y a 6 mois (fin juin).
Paul Allen avait estimé la base d’utilisateurs à 38 millions le 1er octobre (un chiffre qui a du sens puisque Google avait annoncé plus de 40 millions le 13 octobre). Allen utilise un système d’approximation en se basant sur le nombre de noms de famille présents sur Google+ par rapport aux données officielles (plus de détails dans ce post).
Selon sa méthode de calcul et à un taux de croissance de 625 000 nouveaux inscrits par jour, Google Plus devrait franchir la barre des 100 millions de membres en février.
Mais comme la croissance devrait s’accélérer grâce aux 700 000 activations Android quotidiennes, le nombre d’inscrits par jour devrait lui aussi croître et conquémment 2012 devrait se terminer avec approximativement 400 millions de membres…