Aïch au poulet et au cumin

Aïch au poulet et au cumin
308040_1191120610

Ingrédients

/ pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet
  • 200 g de pâtes « plombs » (soit 50 g par personne)
  • 1 l de bouillon de volaille
  • 3 oignons
  • 3 tomates
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • sel
  • huile d’olive

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

PRÉPARATION

  1. 1
    Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse ou une cocotte. Y faire dorer le poulet jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur brun foncé. Il est, ainsi, à moitié cuit.
  2. 2
    Pendant ce temps, couper en dés les oignons et les tomates (à défaut, on peut utiliser une boîte de tomates concassées). Préparer 200 g de « aïch ».
  3. 3
    Retirer le poulet de la sauteuse. Y faire légèrement dorer les oignons. Ajouter le cumin en poudre. Retirer éventuellement l’excès de matière grasse. Déglacer avec le bouillon. Porter à ébullition et ajouter les tomates concassées.
  4. Pour finir
    Dès l’ébullition, ajouter les « plombs » en pluie. Remettre les morceaux de poulet dans la sauteuse et laisser mijoter environ 20 minutes, le temps que les pâtes absorbent presque tout le liquide.