K. Assia

L’unité dispose d’un espace dédié au staff pilote où se tiennent, tous les jours, les briefings y compris l’affectation des missions. Cet espace donne, directement, sur une salle des opérations dotée d’équipements performants de haute technologie, à l’exemple d’une station reliée aux services météorologiques, du matériel de transmission, de la vidéo-surveillance en temps réel, entre autres, qui permettent aux équipes spécialisées de garantir le bon déroulement de toutes les opérations de vol.
Cet acquis vient s’ajouter à une autre structure, très indispensable pour l’unité, et qui le service de maintenance des hélicoptères, avec son équipe de techniciens qualifiés et spécialisés et qui sont chargés de vérifier et de contrôler, tous les appareils, avant et après le vol, comme l’a souligné le responsable de ce service. Tous les appareils sont contrôlés et vérifiés avant et après le vol, afin que les opérations de vols se déroulent dans des conditions de sécurité de vol optimales, indique-t-on sur place.
En effet, l’unité dispose de 2 hélicoptères de marque Agusta 109′. Les journalistes ont assisté au point fixe d’une étape importante qui permet à l’équipe d’essayer et de contrôler tous les systèmes.
Notons par ailleurs, que cette unité a pour mission de réguler et de surveiller le trafic routier, assurer la couverture des différentes manifestations sportives et autres activités, l’accompagnement des escortes, les évacuations sanitaires, en plus de la sécurisation des biens et des personnes. Un projet d’extension de cette structure est prévu apprend-on.