60 chefs d’entreprise en mission à Pescara

60 chefs d’entreprise en mission à Pescara

Sommet d’affaires algéro-italien

En partenariat avec le Forum des Chefs d’Entreprise, le World Trade Center Algiers et le World Trade Center Pescara ont organisé, hier, la première édition du sommet des affaires algéro-italien, à Pescara en Italie. La délégation algérienne était composée de plus de 60 chefs d’entreprise de différents secteurs économiques.

A cette occasion, Ali Haddad a indiqué sur sa page facebook que le FCE «a mis en place un cadre de coopération formel, à savoir le Club d’Affaires Algéro-Italien, qui a pour mission d’impulser une dimension nouvelle aux relations économiques entre les entreprises algériennes et italiennes. Cette structure permettra également de favoriser davantage le développement de partenariats durables et plus diversifiés entre les entreprises algériennes et italiennes que nous invitons à y adhérer, afin de lui apporter leur soutien et l’aider à atteindre les objectifs qui lui sont assignés».

Hier, les travaux ont été inaugurés en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Italie Abdelhamid Senouci Bereksi qui a invité les entreprises italiennes à développer des partenariats en Algérie. «Notre pays propose des projets structurants pour son propre développement mais aussi pour l’intégration régionale», a-t-il affirmé. L’ambassadeur d’Algérie en Italie a mis en avant l’importance de la rencontre qui a lieu aux Abruzzes, «une région qui a su se développer sans nuire à ses ressources naturelles». L’ambassadeur saisira l’occasion pour souligner que «l’Algérie est le plus grand pays méditerranéen, arabe et africain. Il est aussi un pays riche en ressources naturelles». De son côté, Ahmed Tibaoui, directeur général de World Trade Center Algérie et vice-président du FCE a affirmé que : «nous pouvons faire beaucoup plus pour renforcer notre coopération qui reste en deçà des potentiels que recèlent nos deux pays». Le maire de Pescara, Marco Alessandrini a plaidé, quant à lui, pour le «renforcement de la coopération économique entre les deux pays, unis avant tout par une grande histoire». Le sommet est, justement, «un grand moment dans l’histoire de nos relations bilatérales», a-t-il ajouté.

Dans son intervention, Daniele Becci, président de la Chambre de commerce et du centre du commerce extérieur des Abruzzes, a noté pour sa part que «l’Algérie est un pays qui nous est très cher, avec qui nous souhaitons lancer une dynamique économique. Le sommet est une occasion qui permettra de nous connaitre». «L’Algérie est un pays très important, un pays stable et d’avenir», a-t-il ajouté. La délégation du FCE, conduite par Ahmed Tibaoui, directeur général de World Trade Center Algérie et vice-président du FCE et Mehdi Bendimerad, vice-président du FCE, a été reçu par le gouverneur de la région des Abruzzes, Luciano d’Alfonso. En marge du sommet, les vice-présidents du FCE ont  été également reçus par le maire de Pescara, Marco Alessandrini qui a réaffirmé son soutien à toute initiative visant la promotion de la coopération économique entre les deux pays.

A. Mohamed