60 000 billets seront mis en vente à partir du 20 mars

60 000 billets seront mis en vente à partir du 20 mars

Lachichi : (directeur du stade d’Annaba) :«Les travaux seront achevés ce jeudi»

Comme prévu, une réunion s’est déroulée hier matin au niveau de l’enceinte du stade 19-Mai d’Annaba, qui a regroupé le wali d’Annaba, un responsable de la DJS, les directeurs des stades de 19-Mai et de Chabou et le président de la Ligue régionale de football de Annaba, Ahmed Mebrek.

Au menu, il était question d’évaluer l’état d’avancement des travaux et autres préparatifs du ledit stade en prévision de la rencontre au sommet, qui aura lieu le 27 mars, entre l’Algérie et le Maroc dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Plusieurs mesures ont été arrêtées pour assurer une bonne organisation de ce grand rendez-vous et éviter ainsi d’éventuels débordements. Concernant la billetterie, on a appris que pas moins de 60 000 tickets ont été imprimés hier et seront mis en vente au grand public à partir du 20 du mois en cours.

La vente se fera uniquement dans les guichets du stade

D’après nos informations, la vente de ces 60 000 billets se fera uniquement dans les guichets du stade 19-Mai. Il n’y aura pas d’autres points de vente et ce afin d’éviter toute manœuvre qui pourrait déstabiliser cette opération. Dix guichets seront réquisitionnés pour la circonstance. Ils seront ouverts de 8h jusqu’à 16h30. Les supporters qui habitent au centre et à l’ouest du pays et qui désirent suivre de près cette partie devront se rendre bien avant à la ville de Bône pour récupérer leurs fameux sésames. Le prix du ticket a été fixé à 200 DA.

Pas plus de trois billets par personne

Aussi, il a été décidé que la vente des billets se fera avec une certaine restriction. Une même personne ne pourra pas bénéficier de plus de trois tickets à la fois. Cela afin d’éviter bien entendu le marché noir et la surenchère. Les portes du stade seront quant eux ouvert le jour du match à partir de 8h du matin. Une mesure prise par le directeur de l’enceinte afin de faciliter l’accès aux milliers de fans et leur assurer le meilleur des conforts.

Les bouteilles et la nourriture interdites

Comme ce fut le cas lors des précédents matchs disputés par la sélection nationale au stade de Tchaker et du 5-Juillet, la direction de l’enceinte d’Annaba a pris la décision ferme, en collaboration avec le service d’ordre, d’interdire aux supporters d’introduire à l’intérieur du stade des bouteilles d’eau et la nourriture. Quatre kiosques se trouvant près des tribunes ont été rénovés justement pour y mettre en vente des sandwichs, des gâteaux et des boissons pour les supporters. Une citerne d’eau sera, quant à elle, placée très prochainement. Par ailleurs, il a été décidé d’interdire aux supporters de faire rentrer les fumigènes et autres produits pyrotechniques

Lachichi : (directeur du stade d’Annaba) :«Les travaux seront achevés ce jeudi»

Contacté par nos soins, le directeur du stade 19-Mai, Hamdi Lachichi, assure que la pelouse du stade sera bien prête le 27 mars pour accueillir cette grande rencontre maghrébine entre l’Algérie et le Maroc. Il noua appris également que les travaux de réaménagement prendront fin ce jeudi : «Pour le moment, les choses se déroulent plutôt bien. Les travaux de réaménagement du stade se déroulent à un rythme accéléré et devront en principe se terminer d’ici jeudi. L’éclairage a été réglé et les tribunes sont fin prêtes. Les vestiaires aussi ont été rénovés, comme l’a recommandé la FIFA.»

«La pelouse sera à 100 % prête»

Et qu’en est-il de la pelouse ? M. Lachici rétorque : «En ce qui concerne la pelouse, je dois dire qu’elle évolue bien pour l’instant. La première partie, qui consistait à refaire le sable, a été achevée avec succès. Le 15 mars, on posera de nouvelles graines, appelées Team Sport pour appuyer la couleur de la pelouse et la rendre esthétiquement belle. Selon nos prévisions, elle sera prête à accueillir ce grand match. Les joueurs ne trouveront aucun problème à développer comme il se doit leur jeu.»

La FAF réserve 60 chambres à l’hôtel Sabri

On a appris d’une source bien informée que les responsables de la FAF ont pris attache récemment avec le directeur de l’hôtel Sabri et ce afin de réserver une soixantaine de chambres pour l’accueil de l’EN, à compter du 20 mars. Trois étages entiers seront donc mis à disponibilité des Verts durant leur séjour dans cet établissement. Chaque joueur bénéficiera d’une chambre individuelle. Les chambres restantes seront attribuées aux autres membres de la délégation.

Aucun contact avec les résidents de l’hôtel

La Fédération algérienne a exigé auprès du directeur de l’hôtel que l’équipe soit mise en quarantaine par apport aux autres résidents de l’établissement. Ainsi, on apprend, qu’un restaurent spécial sera mis à la disposition des joueurs, plus une salle de conférences et une autre de soins. 17 nouveaux agents seront recrutés pour assurer la sécurité de la délégation et éviter le rassemblement des supporters. Tout cela pour mettre dans les meilleures conditions possibles les joueurs en prévision de ce match face aux Lions de l’Atlas.

Les Verts bénéficieront de trois séances dans le stade principal

D’après le premier responsable du stade, les poulains de Benchikha pourront bénéficier de trois séances d’entraînement sur le terrain principal du stade 19-Mai, avant le match. Néanmoins, notre interlocuteur précisera qu’au cas où il y aurait de la pluie durant la semaine, il se pourrait bien que ce nombre soit réduit et que l’équipe n’ait droit qu’à une seule séance et ce pour préserver la qualité de la pelouse. De son coté, l’équipe marocaine ne s’entraînera que la veille de la rencontre uniquement sur le terrain principal, comme le stipule les lois de la FIFA.

Les professionnels quitteront le pays au lendemain du match

Les joueurs professionnels quitteront le pays dès le lendemain du match quel que soit le résultat final. Les coéquipiers de Madjid Bougherra prendront le vol à destination de Paris, à partir de 11h, à bord d’un vol de la compagnie Aigle Azur.

40 chambres réservées pour les Marocains

La FAF a réservé une quarantaine de chambres pour la délégation marocaine à l’hôtel Rym El Djamil. Celle-ci, qui devra arriver à Annaba le 24 mars, aura le choix de maintenir cette réservation ou de l’annuler et opter pour un autre établissement.