6 objets du quotidien qui ont une date d’expiration

6 objets du quotidien qui ont une date d’expiration

Même s’ils ne sont pas vendus avec une notice explicative et une date d’expiration, certains objets du quotidien doivent être changés au bout d’un certain temps.

Certains types de chaussures, oreillers, tétines et même serviettes font partie de la liste des choses que l’on utilise au quotidien.

1. Les oreillers

Résultat de recherche d'images pour "les oreillers"

Quelle que soit la matière avec laquelle il a été fabriqué, au fur et à mesure que les jours passent, ton oreillers contient de plus en plus d’acariens. Pour arriver aux allergies, il n’y a qu’un pas.

Les oreillers ont bien une date d’expiration.

2. Les pantoufles

Résultat de recherche d'images pour "les pantoufles"

Rien de tel que d’arriver chez soi après une journée épuisante, d’enlever ses chaussures et d’enfiler ses chaussons si confortables et accueillants. Sauf que nos chaussons adorés ont une date d’expiration! Il est conseillé de les changer tous les 6 mois au risque qu’ils se transforment en un élevage de champignons.

3. Les serviettes

Résultat de recherche d'images pour "serviettes"

Ces linges, surtout ceux que l’on utilise pour se sécher les mains, ont une vie d’entre un et trois ans.

Puisque les serviettes restent humides et mouillées pendant de long moment, elles représentent l’endroit parfait pour que tout type de bactéries y prolifèrent. Change-les dès que possible !

4. Les brosses à dents

Résultat de recherche d'images pour "brosse à dents"

Les dentistes ne se lassent pas de le répéter, les brosses à dents doivent être changées tous les trois mois au moins.

Après un temps d’utilisation trop prolongé, on court le risque de contracter des infections et même des maladies parodontales- à cause des champignons et des bactéries qui restent dessus.

5. Les tétines 

Image associée

es objets que l’enfant met dans sa bouche pour sucer ou pour boire son lait dans le biberon doivent être changés régulièrement.

Si les tétines sont en latex, elles durent entre 2 et 5 semaines, quel que soit l’état ou l’usage qu’elles semblent avoir.

6. Les chaussures de sport

Les chaussures pensées pour courir ont aussi une date d’expiration au-delà du fait que leur aspect se détériore plus ou moins vite. Elles deviennent aussi moins élastiques et moins stables. Cela provoque une charge supplémentaire dans les articulations. Ainsi, il est recommandé de les changer, en général au bout d’une année d’utilisation.

©

Send this to a friend