6 nominés pour un Ballon d’Or spécial !

6 nominés pour un Ballon d’Or spécial !

C’est reparti pour la plus grande fête du sport en Algérie. Le Ballon d’Or, trophée décerné par les quotidiens spécialisés El Heddaf et Le Buteur, qui récompense le meilleur footballeur algérien de l’année sportive 2012/2013, sera de nouveau remis en jeu, cette année. Un événement national qui se veut, de l’avis de tous, comme le plus grand moment sportif national. Il coïncide, et c’est là une très belle coïncidence, avec la qualification de l’Algérie à un 4e Mondial qui aura lieu au Brésil, pays du football par excellence. Les surprises seront pleines et l’émotion sera comme à chaque fois, le cachet particulier de cette grandiose cérémonie, très spéciale.

Feghouli remet son trophée en jeu !

Pour cette 13e édition, 6 nominés seront en course. Il s’agira donc d’Islam Slimani (Sporting Lisbonne), Saphir Taïder (Inter de Milan), Hilal Al Arbi Soudani (Dinamo Zagreb), Yacine Brahimi (Granada CF), Belkalem (Watford) et Sofiane Feghouli (FC Valence), lauréat de la dernière édition, qui remettra en jeu un trophée qu’il avait gagné haut la main, la saison passée.

3 postulants au titre de meilleur espoir

Comme chaque année, en plus du vote pour le Ballon d’Or, les spécialistes du ballon rond en Algérie ainsi que les différents organes de la presse nationale, éliront aussi le meilleur espoir du football national. La lute s’annonce acharnée entre le jeune milieu offensif de l’USM Alger, Zinedine Ferhat, l’attaquant de l’ESS, Akram Djahnit, et l’attaquant de l’ASO, Zakaria Haddouche. Une chose est sûre : quel que soit le lauréat parmi ces 3 talentueux prétendants, il l’aura mérité.

Zemma, M’bolhi, Doukha, Cédric et Asselah, un quinté d’As pour les Gants d’Or

En ce qui concerne le titre de meilleur gardien de but de l’année, les 5 portiers internationaux, à savoir Mohamed Amine Zemmamouche (USMA), Rais Ouaheb M’bolhi (CSKA Sofia), Cédric Si Mohamed (CSC), Azzedine Doukha (USMH) et Malik Asselah (JSK), seront en course pour les gants d’or 2013. Rais M’bolhi qui avait distancé tout le monde l’année passée, sera en rude concurrence cette année, lorsqu’on sait que tous les postulants se sont distingués avec leurs clubs respectifs, durant la saison sportive 2012/2013.

Une grande figure du football mondial sera au rendez-vous

Pour cette année, le Ballon s’Or coïncide avec la qualification de l’Equipe nationale au Mondial 2014. Le Buteur et El Heddaf vont encore une fois placer la barre très haut et ce trophée qui suscite l’engouement et l’intérêt de tous les férus du ballon rond, sera particulièrement fêté par une pléiade de stars qui ont écrit l’histoire du football national et international. Comme cela est de coutume, une grande personnalité footballistique mondiale sera au rendez-vous pour remettre ce trophée cher aux joueurs algériens évoluant en Algérie, ou partout en Europe, à l’heureux lauréat.

Palmarès Ballon d’Or El Heddaf & Le Buteur

2012 Sofiane Feghouli FC Valence ESP

2011 Ryad Boudebouz FC Sochaux – FRA

2010 Madjid Bougherra Glasgow Rangers – ECO

2009 Madjid Bougherra Glasgow Rangers – ECO

2008 Rafik Saïfi Lorient – FRA

2007 Karim Ziani Olympique de Marseille – FRA

2006 Karim Ziani FC Sochaux – FRA

2005 Billel Dziri USM Alger – ALG

2004 Moussa Saib JS Kabylie – ALG

2003 Amar Ammour USM Alger – ALG

2002 Ali Benarbia Manchester City – ANG

2001 Djamel Belmadi Olympique de Marseille – FRA