5e ÉDITION DU FESTIVAL NATIONAL DE LA MUSIQUE ACTUELLE Un programme 100% algérien avec Faudel en ouverture

5e ÉDITION DU FESTIVAL NATIONAL DE LA MUSIQUE ACTUELLE  Un programme 100% algérien avec Faudel en ouverture

Une pléiade d’artistes animera les soirées musicales d’été de la ville de Bordj Bou-Arréridj. Le public découvrira de nouveaux talents de la chanson algérienne.

La ville de Bordj Bou-Arréridj se prépare à accueillir cette nouvelle édition du Festival national de la musique actuelle, qui aura lieu du 1er au 6 juillet, au stade Bouzidi de BBA.

Contacté, le commissaire dudit festival, Nazih Benramdane, a déclaré d’emblée que cette cinquième édition est très particulière. “La particularité de la 5e édition du Festival national de la musique réside dans la date. Cette année, la date a été fixée pour le mois de juillet, contrairement aux éditions précédentes qui se déroulaient au mois d’août.” La raison de ce changement est toute simple : le mois sacré du Ramadhan.

Toujours au sujet des particularités de l’édition 2010, notre interlocuteur a ajouté que “pour la première fois, deux prix seront décernés aux journalistes pour la meilleure couverture médiatique. Un prix pour la presse arabophone et un autre pour la presse francophone”.

Et d’ajouter que la 5e édition du Festival national de la musique coïncide aussi avec la date du 5 Juillet : une double fête. Celle de l’Indépendance et celle de la Jeunesse.

À cet effet, une soirée non-stop aura lieu du 4 au 5 juillet. Concernant le volet programmation, il nous a été indiqué qu’une pléiade d’artistes algériens animera les soirées musicales de la ville de Bordj Bou-Arréridj. “Cent vingt artistes entre musiciens et chanteurs participeront à ce festival”, a affirmé Nazih Benramdane.

Parmi les vedettes de la chanson algérienne, le public pourra setrémousser sur des chansons de Faudel, Rim K., Cheb Redouane, Cheb Khalas, Cheb Akil, Djamel Laroussi et autres Réda City 16 et Hakim Salhi. Il découvrira aussi d’autres talents, des groupes venus de différentes régions du pays : Relizane, Oran, Oum El-Bouaghi, Annaba, Skikda, Ouargla, Khenchela, Alger, Bordj Bou-Arréridj, comme Joé Batoury, Good Noise, WTB, Azou Hood Killer, Groupe Milano Torino, Dadou phénomène, Kamel Chenane, Cheba Sihem, Cheba Sonia, Sid Ali Dziri, Groupe Malaka et Groupe MG Black.

Toujours selon notre interlocuteur, les soirées se passeront comme suit : les stars sont programmées en deuxième partie, alors que la première verra l’évolution de groupes amateurs ou professionnels, venus d’un peu partout de l’Algérie. Différents styles seront présents dans cette édition.

Quant à la soirée d’ouverture prévue le 1er juillet prochain, c’est Faudel qui mettra le feu, en mettant l’ambiance au stade Bouzidi de la ville de BBA, avec ses succès tels que Tellement je t’aime, Beïda ou Je veux vivre. Cette soirée verra aussi la participation exceptionnelle de Wassim Ben Slimane, un jeune “free styler” algérien vivant en France (il a participé sous la bannière Algérie à la Coupe du monde du free styler en Afrique du Sud, il y a trois mois de cela).

Pour le plus grand bonheur du public et surtout les férus de la balle ronde, Le jeune Wassim exécutera un show avec le ballon. Outre cette date, il se produira aussi les 4 et 6 (clôture) juillet.

Pour rester dans le bain de la Coupe du monde, le commissariat a prévu trois écrans géants, permettant aux public de suivre les matches des quarts de finale. Pour rappel, le billet d’entrée a été fixé à 200 DA et la vente se fera au niveau de la salle Bachir-El-Ibrahimi. Les soirées débuteront à 22 heures.