La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme Ghania Eddalia, a annoncé samedi à Mostaganem, que 5.900 enfants issus de familles nécessiteuses ont bénéficié de séjours de solidarité dans les wilayas côtières.
La ministre a procédé au lancement d’un séjour de solidarité au centre psycho-pédagogique des enfants déficients mentaux à Mazaghran où elle a souligné que 5.900 enfants issus de familles nécessiteuses et des orphelins de 20 wilayas du Sud et des Hauts-plateaux bénéficieront de séjours durant les vacances d’été dans l’une des 14 wilayas côtières.
Elle a ajouté que la wilaya de Mostaganem accueillera 300 enfants des wilayas du Sud et des Hauts-plateaux en deux sessions et ce, jusqu’au 11 août prochain.
La ministre a souligné que trois wilayas ont été intégrées à cet élan de solidarité par rapport à l’année dernière. Il s’agit de Souk Ahras, Khenchela et Tébessa.
A cette occasion, Ghania Eddalia a appelé les encadreurs de ces séjours à améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des enfants.
Par ailleurs, la ministre a inspecté plusieurs structures relevant de son secteur à l’instar du centre spécialisé de rééducation de mineurs, l’établissement de l’enfance assistée, le centre d’accueil des personnes âgées de Sayada.