56 personnes tuées dimanche dans des violences en Syrie

56 personnes tuées dimanche dans des violences en Syrie

Cinquante-six personnes ont trouvé la mort dimanche dans des actes de violence en Syrie, pour moitié des civils, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) dans un communiqué. Les violences ont fait 28 morts civils: 23 dans la région de Homs (centre), deux à Daraya (banlieue de Damas) et trois dans la région d’Idleb (nord-ouest).

Dans le même temps, 28 soldats de l’armée régulière ont trouvé la mort: 14 dans la région d’Idleb, 7 à Houla (région de Homs), 3 à Zabadani (près de Damas) et 4 à Deraa (sud), selon l’OSDH, basé en Grande-Bretagne. Ces violences interviennent au lendemain du double veto de la Chine et de la Russie à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la répression en Syrie.

Les actes de violence en Syrie avaient fait samedi 48 morts, dont 24 civils et 18 soldats de l’armée régulière, selon l’OSDH.

Les violences dans ce pays ont fait au moins 6.000 morts selon les militants. Un veto des deux pays avait bloqué une précédente résolution en octobre 2011