la coopérative immobilière du syndicat nationale des travailleurs de l’éducation, entamera la réalisation de 56.000 unités de logements au profit des travailleurs du secteur, à raison de 2000 logements pour 28 sites choisis. Un accord a été signé avec cinq sociétés étrangères de construction. Les travaux débuteront au mois de février prochain.
* Selon le chargé des affaires sociales au niveau du syndicat nationale des travailleurs de l’éducation, Rachid Bouaziz, c’est une contribution à l’amélioration des conditions sociales des travailleurs du secteur de l’éducation, notamment en matière de logement, qu’il a été procédé récemment à la création d’une coopérative immobilière. Un contrat a été signé avec cinq société étrangères (Turquie, Malaisie, Russie, Iran et Chine), spécialisées dans le bâtiment, pour la construction de 56.000 logements (F3 et F4) sur 28 sites, situés à Boumerdès, Bouira, Khemis El Khechna, Reghaïa, Rouiba, Djenane Sefari à Bir Khadem, Cherchell, Tipaza, Blida et Koléa, sur chaque site seront réalisés 2000 logements.
* La première tranche de ces logements, nous confie le chargé des affaires sociales, sera réalisée à Boudouaou dans la wilaya de Boumerdès. Trois sociétés étrangères auront à réaliser 2811 unités de logements de trois et quatre pièces, à compter du mois prochain. Ces logements seront réceptionnés au mois d’août 2012.