52 projets d’investissement validés récemment dans la wilaya de M’Sila

52 projets d’investissement validés récemment dans la wilaya de M’Sila

Cinquante deux (52) projets d’investissement ont été validés récemment à M’Sila, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Ces projets devant permettre l’ouverture de pas moins de 3.000 postes de travail permanents au profit des habitants des différentes communes, contribueront à la création de la richesse et la dynamisation de l’économie locale, selon la même source.

Les projets validés concernent, entre autres, la réalisation d’une unité de récupération et de transformation des déchets et métaux ferreux à la commune Bouti Sayeh à 120km du chef lieu de wilaya, une autre versée dans la production de peinture, d’encres et des produits d’impression au chef lieu de wilaya et deux (2) unités de production de transformateurs électriques dans la commune d’Ouled Mansour, ainsi que des unités de l’industrie agroalimentaire, selon les précisions fournies par la même source.

Les services de la wilaya qui ont fait part du lancement ‘’prochain’’ d’un projet de réalisation d’une clinique chirurgicale et deux (02) complexes hôteliers et de distraction dans la capitale d’ El Hodna, ont indiqué qu’une surface de 300 hectares de foncier industriel a été réservée à la commune Ouled Mansour pour répondre aux demandes s’agissant d’investissement.

Des mesures étaient en cours en collaboration avec le ministère de tutelle pour ‘’accélérer’’ le programme d’aménagement de cinq (05) zones d’activités à travers la wilaya de M’sila, ont affirmé le responsables concernés.

Six (06) projets d’investissements validés et non lancés ont été annulés à M’sila sur décision du chef de l’exécutif local, Mokdad El Hadj, a-t-on rappelé de même source.

Dans une déclaration faite à l’APS, la semaine passée, le chef de l’exécutif local a indiqué que ses services oeuvrent à encourager l’investissement privé ‘’sérieux’’ et créateur de richesse et luttent contre la spéculation sur le foncier industriel.

APS