Comme nous l’avions indiqué dans une de nos précédentes livraisons, le Comité olympique algérien, qui fêtait ses cinquante ans, lundi, dans une cérémonie grandiose qui a eu lieu à Alger, a décerné l’Ordre de mérite olympique au président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, qui se trouve à Alger depuis quelques jours.
Le président de la CAF a visité hier le CTN de Sidi-Moussa
Par ailleurs, le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, a effectué hier une visite de courtoisie au niveau du centre technique national de Sidi-Moussa, où il a visité toutes les installations. Issa Hayatou a félicité Raouraoua pour le travail effectué à la tête de la FAF et surtout pour l’infrastructure qui est devenue le camp de base de l’Equipe nationale. On notera aussi durant cette visite la présence de Vahid Halilhodzic, sélectionneur national et de Mustapha Berraf, président du COA.
Un dîner en l’honneur du président de la CAF
Mohamed Raouraoua a aussi invité Issa Hayatou à un dîner en son honneur à Sidi- Moussa. Le président de la CAF a apprécié l’accueil qu’il lui a été réservé par l’Algérie.
Visite par la suite au stade de Baraki
Par la suite, Issa Hayatou a visité le stade de Baraki qui est en construction et qui fait partie des projets construits en prévision de l’organisation par l’Algérie, de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
Belloumi, Khalef et Hannachi ont quitté la salle en colère
Lakhdar Belloumi, Mahiedinne Khalef et Mohand Chérif Hannachi ont marqué leur présence durant cette cérémonie. Seulement, les trois hommes ont quitté l’hôtel Hilton très en colère, de n’avoir pas été honorés par le Comité olympique. Ils ont été très déçus par l’attitude du Comité olympique algérien, malgré ce qu’ils ont donné au football algérien.