500 nouveaux logements pour la résorption de l’habitat précaire à Tissemsilt

500 nouveaux logements pour la résorption de l’habitat précaire à Tissemsilt

Un quota de 500 logements locatifs sera prochainement réceptionné à Tissemsilt dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP), a-t-on appris dimanche auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Ces logements, dont les travaux connaissent un taux d’avancement de 90 %, sont répartis à travers les communes de Tissemsilt, Khemisti, Layoune, Lardjam, Bordj Bounâama, Mâaleb et Béni Chaïb, a-t-on précisé. Dans le même contexte, la réalisation de 2.000 autres unités d’habitation RHP sera lancée avant la fin de l’année en cours à travers l’ensemble des communes de la wilaya, a-t-on annoncé.

Selon la même source, la wilaya de Tissemsilt a bénéficié depuis 2006, de 9.000 unités pour l’éradication de l’habitat indécent, dont un millier a été réceptionné à ce jour, en attendant l’achèvement des travaux de construction de 861 autres unités avant la fin de l’année en cours.

Quelque 4.178 logements locatifs du programme RHP sont en cours de concrétisation à travers plusieurs communes, avec un taux d’avancement des travaux variant entre 30 et 60 %.

Par ailleurs, l’OPGI a indiqué qu’il sera procédé avant la fin de cette année, à l’attribution de 540 unités à travers plusieurs communes de la wilaya, à savoir Tissemsilt, Theniet El-Had, Khemisti, Layoune et Lardjem, pour le relogement des familles occupant des habitations précaires.

Au total, 138 sites d’habitations précaires ont été localisés au niveau des 22 communes de la wilaya, abritant 9.000 constructions indécentes, dont 4.000 au niveau de la seule commune de Tissemsilt, selon les statistiques de la Direction de l’urbanisme et de la construction.