500 logements ruraux pour la zone saharienne de la wilaya de Khenchela (responsable)

500 logements ruraux pour la zone saharienne de la wilaya de Khenchela (responsable)

Un total de 500 logements ruraux, inscrits durant l’exercice 2012, seront « prochainement » lancés dans la zone saharienne du sud de la wilaya de Khenchela, a-t-on appris samedi auprès du directeur du Logement et des équipements publics (DLEP), M. Farid Bettouri.

Ces unités s’ajouteront aux 7.000 unités du même segment actuellement en chantier ans cette wilaya, a ajouté le même responsable, relevant que 19.306 logements ruraux ont été réalisés au cours de la dernière décennie.

Toutes ces unités, réalisées dans la totalité des localités de la wilaya dans le cadre de la stratégie nationale d’amélioration des conditions de vie des populations rurales, sont aujourd’hui occupées, a précisé le même responsable.

M. Bettouri a rappelé, à propos de la zone saharienne de la wilaya de Khenchela, que celle-ci a bénéficié d’un programme spécial de développement dont la tranche 2013 prévoit la mobilisation de 3,5 milliards de dinars.

Toutes les habitations rurales construites sont reliées aux différents réseaux (eau potable, assainissement et électricité), a ajouté la même source, signalant que les unités construites dans des zones enclavées ont été dotées de panneaux solaires.