On oublie souvent d’emporter de la crème solaire lors de nos sorties durant l’été, que se soit à la plage ou en ville. Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec un joli coup de soleil ! Voici comment soulager la brûlure rapidement.
Tu pourras soulager la brûlure à l’aide de produits trouvés dans la cuisine ou la salle de bains.
le yaourt nature
Si le coup de soleil est assez léger, ta peau a simplement besoin d’être apaisée et rafraîchie. Les protéines que contiennent le yaourt (ou le lait écrémé) ont un effet calmant et leurs ferments lactiques ont des propriétés anti-inflammatoires. Il suffit d’appliquer des compresses imbibées du yaourt pendant quinze minutes, et renouvelez l’opération toutes les deux heures.
Le vinaigre
Le vinaigre a pour effet d’assouplir la peau et de calmer l’irritation. Il est surtout parfait pour soulager rapidement la douleur du coup de soleil. Vinaigre blanc et vinaigre de cidre peuvent être utilisés, au choix. Le pH du vinaigre rééquilibre celui de la peau qui vient d’être agressée par le soleil et apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Trempes un linge dans le vinaigre et applique-le sur le coup de soleil pendant 5 minutes. Recommence deux ou trois fois l’opération.
Le bicarbonate de soude
Utilisé en cuisine pour alléger la pâte des gâteaux, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin qui soulage la peau. En outre, il a des propriétés antiseptiques. Verse un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau fraîche puis trempe des compresses dans ce mélange et appliques-les sur le coup de soleil pendant une dizaine de minutes.
La BIAFINE®
Appliquer de la bianfine fera disparaître la brûlure au bout de quelques jours sans laisser de séquelles
Crème solaire:
Appliquer une crème solaire adaptée (et la renouveler son application chaque deux heures à peu prêt) reste le meilleur moyen pour prévenir les coups de soleil.