Quinze (15) personnes ont été tuées et 31 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus du 3 au 5 juillet courant, à travers le pays, a indiqué samedi, la Protection civile dans un communiqué.
Le bilan le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa, avec 3 personnes tuées et 2 autres blessées suite à une collision entre deux véhicules légers survenue sur la RN n°16, commune de Sasaf el Ouesra, a-t-on déploré.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour éteindre 6 incendies urbains, industriels et divers dans les wilayas d’Alger, Boumerdès, Souk Ahras, Ghardaïa, Constantine et Oum El Bouaghi, a-t-on ajouté.
La même source a fait état de 13 incendies de forêt et de maquis dans les wilayas de Bouira, Tlemcen, Jijel, Sétif, Médéa, Tipaza, Ain Defla, Bejaia, Skikda, Guelma, Tarf et Mila, détruisant 107 hectares de pins d’Alep et 13 autres de maquis.
Par ailleurs, les services de la Protection civile ont fait part de la mort d’un jeune homme de 26 ans, décédé par noyade dans un oued, dans la wilaya de Tarf.