Cinq Harragas originaires de la daïra d’Ain Tourk, wilaya d’Oran, ont failli mourir par noyade. Cinq autres jeunes sont portés disparus.
Les habitants de la région ont informé qu’ils ont été informés par des jeunes que 10 Harraga ont navigué, dans la nuit de jeudi à vendredi, à bord d’un pneumatique, depuis la plage de « St Germain », en destination de l’autre rive de la méditerranée. On a également su que personne n’était informé du sort de ces dernier, jusqu’à ce que les services de sécurité d’Alger contactent leurs parents afin qu’ils se déplacent à l’hôpital Mustapha Pacha à Alger afin de récupérer leurs proches.
En se rendant à Alger, les parents de ces Harragas se sont rendu compte que cinq parmi ces derniers sont portés disparus.
Pour ce qui est de la façon par laquelle on a repêché ces Harragas, nos interlocuteurs ont expliqué qu’ils ont été sauvés par un navire étranger qui se rendait vers le port d’Alger, dans son passage dans les eaux territoriales. C’est ainsi qu’on a découvert les cinq Harragas entrain de se battre pour survivre après la noyade de leurs embarcation en plein tempête.