5 Conseils pour éviter les cuisses rouges et irritées

5 Conseils pour éviter les cuisses rouges et irritées

La chaleur et la transpiration sont un gros problème d’inconfort pour quiconque a les cuisses qui se touchent! Une fois que tes cuisses ont commencé à rougir, la situation devient rapidement invivable !

Plus de la moitié des femmes sont sujettes à ce problème. Si tu souffres de se problème, on te propose ces astuces qui vont t’aider à prévenir l’irritation et à soulager les rougeurs douloureuses.

1-Talc pour bébé

Saupoudre tes cuisses régulièrement en cours de journée avec du talc pour bébé, particulièrement quand il fait très chaud et humide. La poudre maintiendra ta peau sèche et préviendra la friction.

2-Huile de coco

Applique de l’huile de coco sur tes cuisses le soir avant de te coucher, elle a des propriétés antibactériennes et aide à prévenir l’accumulation de bactéries causée par la sueur et la saleté.  En plus, ta peau retrouvera toute sa douceur.

3-Vaseline

Grâce à sa texture grasse, la vaseline protégera ta peau contre les irritations des frottements.

4-Crème à base de zinc

Puisque la crème de zinc fait &miracles sur les fesses irritées des bébés, elle est également efficace pour calmer les rougeurs et l’inconfort de l’irritation. De plus, l’oxyde de zinc est un antibactérien, il aidera donc à combattre les risques d’infection. Il suffit d’en appliquer sur la peau au besoin.

5-Remplace tes jupes et robes par des pantalons et shorts 

Une précaution de base : les jupes et les robes n’offrent aucune protection à tes cuisses, la peau des cuisses est en situation de frottements continuels. Avec des shorts ou des pantalons, la peau sera davantage protégée.