5 astuces pour réaliser un layering

5 astuces pour réaliser un layering

Quel est ce rituel venu d’ailleurs et qui fait de la concurrence à nos BB crèmes ? Le layering révèle notre peau et par la même occasion ses secrets. Tour d’horizon de la beauté japonaise à la portée de toutes.marie-claire-layering.jpg

1- POUR UN LAYERING RÉUSSI, CONNAÎTRE TA PEAU TU APPRENDRAS

Sèche, mixte, grasse, réactive ? Il faut sonder les profondeurs de notre visage avant d’aller à la quête du teint parfait grâce au layering.

2- PRODUITS DE LA GRANDE DISTRIBUTION TU OUBLIERAS

Privilégions les produits bio, sans silicone, sans paraben. C’est dans l’air du temps, et c’est bon pour nous.

3- MATIN ET SOIR, DU TEMPS POUR TOI TU PRENDRAS

Le layering demande du temps, un peu (ou beaucoup si on en dispose). Le résultat est à ce prix. Alors, on se lève un peu plus tôt, le soir on enregistre la fin de sa préférée et on file à la salle de bains.

4- JAMAIS TU NE TE DÉCOURAGERAS

Les effets du layering sous certains aspects sont immédiats, sous d’autres se ressentent sur la durée. Il faut en moyenne 3 à 4 mois pour voir une amélioration globale significative. Mais durable !

5- DERNIER POINT : TON PROPRE LAYERING TU T’APPROPRIERAS

Composé de 6, 10 voire 12 étapes, libre à chacune de trouver le layering qui lui convient, tout en conservant les points essentiels du rituel.

Voici les étapes indispensables à un rituel de beauté qui approche la perfection. Ce qui est rassurant, c’est que la plupart d’entre nous pratiquent déjà le layering sans le savoir !

  • Nettoyer sa peau avec une huile végétale. On peut utiliser l’huile de pépin de raisin, ou l’huile de jojoba. Elles sont idéales par exemple pour les peaux mixtes.
  • Retirer les résidus d’huile avec un nettoyage à l’eau tiède, additionnée ou non d’un gel doux sans savon ou de savon d’Alep.
  • Pour enlever les éventuels résidus calcaires, appliquer une eau thermale en vaporisation, puis une lotion hydratante type hydrolat de bleuet ou de rose de Damas.
  • Appliquer un sérum en massages légers. La peau est ainsi nourrie en profondeur.
  • Traiter si besoin les problèmes plus spécifiques à ce moment du rituel : acné, rides…
  • Prendre soin du contour des yeux avec un produit spécifique ou non (on peut utiliser le sérum), en tapotant légèrement pour activer la micro-circulation.
  • Applèvres avec un biquer une crème de jour, ou de nuit, adaptée à votre type de peau. La crème de jour doit si possible être anti-uv.

À vous ensuite de mettre en valeur le tout avec un maquillage naturel et discret.

Enfin, sachez que la beauté peut venir aussi de l’intérieur. L’alimentation entre dans la philosophie du layering. Pas d’excès, on limite le gluten et les produits laitiers. Et on privilégie un bon sommeil pour régénérer nos jolies cellules bien bichonnées.