De retour en Algérie, sous la bannière du groupe Elsecom, les modèles Tata bénéficieront d’une garantie de 5 années ou 100 000 km. L’annonce a été faite jeudi par le DG de Tata Algérie, Khadimallah Mahmoudi, à l’occasion de l’inauguration officielle du siège de la marque indienne, à Oued Smar (Alger). Cette offre de garantie une garantie incluse de la pièce de rechange en 24 heures en plus de 5 ans d’assistance routière gratuite, précisera M. Mahmoudi, non sans explique que cette démarche du groupe Elsecom s’inscrit dans une approche globale qui ne se limite pas uniquement dans la commercialisation et la distribution des véhicules mais qui s’étend plutôt à une prestation complète avec des véhicules de qualité et des services à valeur ajoutés ».
L’inauguration du siège de Tata Motors Algérie constitue aura constitué un moent fort pour le groupe Elsecom, notamment son DG Abderrahmane Achaïbou. « Représenter TATA est un moment important pour le groupe Elsecom qui a choisi d’associer son nom au nom du plus grand constructeur automobile d’inde. Ce partenariat est fondé sur les valeurs communes au groupe Elsecom et TATA Motors que sont le souci constant de la satisfaction du client et la quête permanente de la meilleure qualité de service possible », soulignera M. Achaïbou, tout heureux d’ajouter une nouvelle marque au palmarès de son groupe multimarques.
Dans cette logique, le nouveau représentant de la marque indienne a déjà ouvert deux succursales, à Alger et Oran, pour accueillir ses clients, en attendant une plus forte implantation qui sera tissée par un réseau de 10 points de vente à travers le territoire national, prévue pour les mois à venir.
Concernant le site algérois de Oued Smar, il faut compter une superficie globale de 1 900 m² dont 600 m2 de showroom ou prend place la gamme commercialisée en Algérie, entre Tata Indica, Vista, Indigo et Manza. Pour le service après-vente, ce sont plus de 1 500 m² qui ont été aménagés en atelier équipés d’outils modernes.
A noter qu’après les véhicules touristiques, Elsecom devrait commercialiser la gamme utilitaire de Tata Motors et ce, à partir de 2015, annoncent les responsables du groupe.
Par Rachid Beldi