La flambée des contaminations au coronavirus, provoquée par la propagation du variant Omicron, fait réagir une nouvelle fois le gouvernement qui a annoncé, aujourd’hui, une nouvelle mesure anti-Covid.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 janvier 2022 ; le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure de lutte contre le coronavirus, mais aussi lancé un énième appel aux Algériens.
En effet, le premier ministre Aymen Benabderrahmane a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, la tenue de tous les séminaires, rencontres et regroupements.
De ce fait, à partir de demain mardi, tous les événements (mariages, circoncision, rencontre familiale et autres) seront interdits jusqu’à nouvel ordre.
Pas de reconfinement ni de couvre-feu
Dans le même communiqué, le gouvernement a également annoncé la reconduction du dispositif actuel de protection et de prévention pour une période de dix jours, à compter du mardi 25 janvier 2022.
Certes, les autorités ne se sont pas dirigées vers un reconfinement partiel, mais la mesure reste envisageable si la situation se dégrade. Une situation sanitaire qui dépend surtout des citoyens, dont la majorité ne sont pas vaccinés.