4e séance à Tchaker : Les locaux peaufinent leur préparation

4e séance à Tchaker : Les locaux peaufinent leur préparation

Les joueurs locaux de l’équipe nationale se sont entraînés hier matin à Tchaker sous la houlette de Vahid Halilhodzic.

La séance a commencé par le discours habituel du coach qui profite de chaque instant pour faire passer ses idées. Les joueurs ont ensuite effectué un footing de quelques minutes. Après les échauffements, ils ont été soumis à un travail physique intense concocté par le préparateur physique, Cyril Moine.

Vahid insiste sur les passes courtes et précises

Par la suite, Vahid Halilhodzic a pris les choses en main, appelant les joueurs locaux à effectuer un jeu de passes courtes et insistant sur la précision dans les passes, l’application dans le contrôle et la concentration maximale au moment d’effectuer le geste. D’ailleurs, il n’arrêtait pas de corriger les joueurs qui ne suivaient pas ses consignes. Pour Vahid, tout commence par une bonne passe et un bon contrôle.

Travail devant les buts

Après ce jeu de passes, les joueurs ont été soumis à un travail devant les buts. Plusieurs exercices tactiques ont été préparés, vu que le problème de notre championnat, c’est l’attaque et l’inefficacité devant les buts. Les gardiens de but ont été aussi sollicités dans cet exercice. Chaouchi et Cédric Mohamed ont étalé toute leur classe durant cet exercice.

A. B.

Vahid satisfait de l’état de la pelouse de Tchaker

Comme tout le monde le sait, le match amical du 26 mai prochain Algérie-Niger se déroulera à Blida sur le terrain de Mustapha Tchaker. La séance d’entraînement des joueurs locaux tenue dans ce stade était l’occasion pour Vahid Halilhodzic d’inspecter la pelouse et l’avancée des travaux à un mois du jour J. Selon des sources présentes sur les lieux, le Bosniaque s’est montré très satisfait de la pelouse principale qu’il a trouvée meilleure que la dernière fois. Il a d’ailleurs remercié le directeur du stade et les jardiniers qui ont tout fait pour améliorer son état en un temps record. Bien sûr, tout ça est relatif. Quand on dit qu’elle est en bon état, c’est par rapport aux pelouses des stades algériens et aussi par rapport à son état lors du dernier match des Verts face à la Tunisie.

Il a aussi aimé l’annexe

Aussi, il faut le signaler, Vahid Halilhodzic a fait un tour au stade annexe de Blida. Et là aussi, il a montré une grosse satisfaction par rapport à son état et le travail effectué ce dernier mois. On rappelle que les Verts vont s’entraîner plusieurs fois sur cette pelouse durant le stage qui commencera le 22 mai prochain à Alger.

De bon augure pour juin

Les Fennecs auront à jouer 4 matchs en 20 jours. Le premier en amical face au Niger, le 26 mai prochain, au stade Tchaker. Le deuxième aura lieu une semaine après sur le même stade face au Rwanda. Le lendemain, l’équipe nationale s’envolera pour Bamako pour y affronter la sélection locale du Mali (si le match n’est pas annulé ou délocalisé). Et enfin, le 15 juin, les camarades de Guedioura affronteront la Gambie, toujours sur la pelouse du stade Tchaker. Ainsi, ce stade abritera 3 matchs de haut niveau en l’espace de 20 jours, et ce, sans compter les séances d’entraînement des Verts et des équipes visiteuses. Le fait que cette pelouse soit en bon état soulage Vahid. Que l’annexe le soit aussi soulagerait la pelouse principale de Tchaker. A. B.

De la marche pour Aoudia

Mohamed-Amine Aoudia ne s’entraîne toujours pas avec le groupe. Hier encore, lors de la séance qui s’est déroulée à Tchaker, le buteur du championnat national s’est contenté de la marche. Il a effectué plusieurs tours de piste avant d’aller prendre sa douche.

Seguer en solo

L’attaquant de l’ASO est blessé depuis plusieurs semaines. Hier, il s’est contenté d’un travail spécifique avec le préparateur physique, Cyril Moine. Un travail léger lui a été préparé. On rappelle que l’ex-attaquant de Saïda souffre des ischios-jambiers.

Devenu papa hier : Doukha autorisé à quitter le stage

Azzedine Doukha, gardien de but de l’USMH et de l’équipe nationale, est devenu papa hier. Avec l’autorisation de son coach, il a quitté le lieu du stage pour aller rejoindre sa femme à l’hôpital, voir son nouveau-né et fêter avec sa famille cet heureux événement. On ne sait pas encore si Vahid lui a demandé de revenir à Sidi Moussa pour terminer le stage.

Djabou réintègre le groupe

Abdelmoumène Djabou, ménagé avant-hier par le staff technique, a réintegré le groupe. Il s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers et n’a montré aucun signe de fatigue et ne s’est pas plaint de sa blessure.

A. B.