Le Rassemblement national démocratique (RND) procédera samedi à l’élection de ses délégués pour le quatrième congrès prévu fin décembre, a indiqué jeudi un communiqué du parti.
Les militants du RND se rencontreront, au début de la semaine prochaine, dans les 48 wilayas pour élire leurs délégués au quatrième congrès. Ces rencontres seront l’occasion pour le parti « d’affirmer sa ferme volonté d’œuvrer à la réussite du congrès », a ajouté le communiqué.
Pour le RND, la réussite de son quatrième congrès dépendra des méthodes d’organisation visant « l’implication des militants dans l’élaboration de la politique, des orientations et des positions du parti à travers les débats et l’enrichissement des différents projets de résolution ».
Le secrétaire général par intérim du RND et président de la commission nationale de préparation du congrès Abdelkader Bensalah a considéré ces rencontres de wilaya comme une étape qui « requiert de notre part (militants) la volonté, la détermination et l’effort sincère », sachant qu’elles constituent une passerelle entre les assemblées générales communales (organisées du 22 septembre et 15 octobre) et les rencontres régionales (prévues le 16 novembre prochain).
Il s’agit également lors de cette étape, a-t-il dit, de « placer l’intérêt du parti au-dessus de l’intérêt personnel lors du traitement des contenus des résolutions liées aux constantes du parti et aux mutations de la société ».
La direction du parti veille, selon le communiqué, à « la mise en place de toutes les dispositions susceptibles de consolider la cohésion et de préserver l’unité des rangs en prévision de l’étape prochaine avec toutes les échéances nationales décisives qui la caractérisent et auxquelles le RND entend participer mu par sa confiance en les capacités de ses cadres et de ses militants ».