49e mardi du Hirak : Les étudiants infatigables !

mardi 28 janvier 2020 à 20:45
Source de l'article : Algerie360.com

Comme chaque mardi, les premiers manifestants se sont regroupés à la Place des Martyrs, vers 10h30, pour ensuite se diriger vers l’esplanade de la Grande-Poste, en passant par les artères habituelles du centre de la capitale.

Les étudiants ont scandé haut et fort leur refus catégorique à l’exploitation du gaz de schiste. «Le sahara n’est pas à vendre», « sahra madania, machi firançia (le sahara est civil et non pas français) », « oui pour l’énergie solaire, oui pour l’agriculture au désert, oui pour l’investissement dans les nappes phréatiques, oui le changement du système d’une manière pacifique, non au gaz de schiste », sont autant de messages brandis par les étudiants .

Les manifestants ont par ailleurs appelé à la libération immédiate sans condition de tous les des détenus du Hirak, tout en refusant toute forme de « dialogue » et de « négociation ».

Autre spécificité de cette marche, les manifestants ont scandé « Bettache à El Harrach » et « Bettache Issaba », en passant par l’APC d’Alger-Centre. Ils ont également exprimé leur détermination à poursuivre leur mouvement .

ch.laib

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,070 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5