44E foire internationale d’Alger, Les opérateurs de téléphonie créent l´animation

44E foire internationale d’Alger, Les opérateurs de téléphonie créent l´animation

De l’animation à la clé ,L’événement de la Safex permet aux opérateurs de se rapprocher davantage de leurs clients.

Nedjma et Mobilis, deux opérateurs de téléphonie mobile, qui participent à cette 44e FIA font la fête à la Safex (Société algérienne des foires et exportations). Ils animent leurs stands, font découvrir leurs produits et dopent leurs ventes. L´importante manifestation économique et commerciale des Pins Maritimes, qui draine des centaines de clients quotidiennement, leur permet d´accroître considérablement leurs chiffres d´affaires respectifs et d´attirer de nouveaux clients. L´événement leur permet de créer une vraie dynamique commerciale. Ainsi, l´opérateur à la bannière étoilée, Nedjma, dont le stand est situé au pavillon R, déploie des agents qui invitent les visiteurs à recharger leurs comptes grâce au service électronique «Storm».

Nedjma qui ne prévoit pas de tombola pour cette édition, propose néanmoins, sous son chapiteau, des jeux vidéo, dont l´Xbox, et surtout cet autre divertissement original qui consiste pour les plus hardis à commenter un match de football.

Le principe est simple: il s´agit de prendre le micro et devenir le meilleur commentateur du sport roi, avec à la clé, une possibilité certaine de passer l´enregistrement sur Internet, c´est-à-dire sur Youtube.com et sur facebook.com. L´essai peut alors déboucher sur des vidéos hilarantes sinon formidablement réalistes.

Un enfant de douze ans, accompagné de ses parents, est pour le moment, le meilleur commentateur sportif repéré par le sponsor officiel de l´Equipe nationale, Nedjma.

De son côté, Mobilis, met en branle une importante logistique afin de mieux servir ses fidèles abonnés et surtout mieux accueillir les nombreuses familles qui se rendent à son stand. M.Dekali Walid, en sa qualité de superviseur animation, cite tout un programme de loisirs au profit des enfants, à savoir des ateliers de coloriage, une aire de jeu, un show de magie et des cours d´illusionnisme ou la sculpture sur ballons.

Il fait part d´une importante affluence les après-midi. Aussi bien Nedjma que Mobilis font preuve d´une remarquable offensive marketing à la faveur du plus important rendez-vous annuel de la Safex. Aussi, cinq stands sont réservés aux distributeurs officiels de Nedjma, à savoir Time com, Echou-rouk, XO-DIS, MCS et Startech, pour la vente des produits Nedjma et des téléphones portables à des tarifs avantageux.

Nedjma communique en outre sur ses offres les plus récentes, à l´instar de l´abonnement ONE aux multiples avantages pour les clients, comme les appels à 0 zéro DA vers le réseau Nedjma de 6h à 18h, à 1 DA de 18 h à 6h sur le même réseau et à 2 DA vers les autres réseaux 24h/24h. Mobilis quant à lui met en valeur la puce Gosto à 250 DA et au crédit initial de 150 DA. Cette dernière autorise l´activation de trois numéros favoris. Mobilis rappelle également que ses clients de l´abonnement peuvent désormais, payer leurs factures au niveau des PDV (Points de vente) agréés au nombre de 300. Cette alternative permet, affirme-t-on, de réduire sensiblement la pression dans les agences et les bureaux de Poste, sachant que la facture peut être également réglée via la formule de rechargement électronique Erselli. Au stand de Mobilis, toutes les opérations de vente ou de recharge sont systématiquement accompagnées de cadeaux, dont des tee-shirts, des stylos, des casquettes ou des polos…En somme, cette 44e édition de la FIA reste l´occasion pour les deux opérateurs de se rapprocher davantage de leur clientèle, de faire connaître leurs derniers produits et de renforcer leurs relations avec leurs partenaires commerciaux.