44 harragas ont été interceptés par les Gardes-côtes d’Oran alors qu’ils étaient à bord de 3 embarcations, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, les éléments des Gardes-côtes d’Oran (2ème région militaire), ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 44 personnes à bord de 3 embarcations », indique le MDN.
D’autre part, les éléments des gardes-frontières de Tlemcen ont saisi un véhicule touristique et une quantité de 2100 litres de carburant destinée à la contrebande, a-t-on ajouté. Au niveau de la 6ème RM, un détachement relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam « a saisi un véhicule tout-terrain chargé d’une quantité de 1,650 tonnes de denrées alimentaires destinée à la contrebande ».
Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel d’El Oued (4ème RM), « a appréhendé un contrebandier et a saisi un véhicule touristique et une quantité de 1000 sachets de tabac ».
Au niveau de la 5ème RM, un détachement relevant du secteur opérationnel d’El Taref a arrêté, lors d’une opération de ratissage près de la commune frontalière de Bougous, un contrebandier en possession d’une quantité de 1872 litres de carburant destinée à la contrebande, selon la même source.