425 migrants bloqués en dehors des eaux territoriales maltaises

425 migrants bloqués en dehors des eaux territoriales maltaises

Près de 425 migrants bloqués dans les eaux internationales en Méditerranée, en dehors des eaux territoriales maltaises, indique mercredi dans un communiqué, l’association SOS Méditerranée.

Cette association civile européenne de sauvetage en mer, alerte que la crise humanitaire en Méditerranée centrale « s’aggrave pour atteindre aujourd’hui des niveaux sans précédent ». Face à une telle situation, elle demande que ces rescapés soient débarqués « immédiatement dans un lieu sûr ».

Selon SOS Méditerranée, 425 migrants « sont actuellement bloqués en mer, en dehors des eaux territoriales maltaises, sur quatre bateaux de croisière touristiques privés affrétés par le gouvernement maltais ».

« Au lieu d’être débarqués dans un lieu sûr comme l’exige le droit international, ces rescapés sont utilisés à des fins de négociations politiques entre les États membres de l’Union européenne, qui, malgré l’urgence de la situation, n’ont pratiquement proposé aucune solution coordonnée pour leur relocalisation », dénonce l’association.

Rédaction d’Algerie360