Le jury auditionnera ce jeudi les individus impliqués dans une des plus grandes affaires liées au terrorisme, à savoir l’appartenance ou la tentative de ralliement de ce groupe terroriste actif particulièrement en Syrie et en Iraq.
Parmi les accusés figurent deux filles répondant aux initiales « B.Kh » et « B. A » qui sont toujours en fuite. Outre celles-ci, une dizaine d’accusés devront répondre de leurs chefs d’inculpation, sachant que plusieurs d’entre eux sont originaires de Boudouaou. La ville à laquelle appartient l’émir du groupe, en l’occurrence Abou Miram El Djazairi.
En effet, sur l’ensemble des prévenus, huit (8) dont deux filles sont poursuivis pour apologie des actes de terrorisme à effets destructeurs, encouragement, financement du terrorisme, six (6) autres pour tentative de rejoindre un mouvement terroriste activant à l’étranger et apologie des actes de terrorisme et enfin financement et tentative de rejoindre un groupe terroriste actif à l’étranger pour deux autres inculpés.