414 comprimés psychotropes saisis, quatre arrestations

414 comprimés psychotropes saisis, quatre arrestations

A. Z.

414 comprimés psychotropes saisis, quatre arrestations
  Quatre (4) individus, âgés entre 31 et 34 ans, impliqués dans deux affaires distinctes de possession et commercialisation illégale de drogue et de psychotropes, ont été arrêtés, ces derniers jours, par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). Les policiers ont mené deux actions différentes, suite à des renseignements faisant état de l’activité suspecte des quatre individus, dont deux ont été arrêtés, dans une première affaire, à bord d’un véhicule touristique, à l’intérieur duquel on découvrira 153 comprimés de Diazépam et une somme d’argent évaluée à 14.000 dinars.
La perquisition du domicile de l’un des mis en cause a permis également de découvrir 14 comprimés d’un médicament à effet stupéfiant de marque Bromazipam. Les deux individus ont été arrêtés et le véhicule placé à la fourrière communale, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Dans une seconde affaire, les éléments de la même brigade ont procédé à l’arrestation de deux autres individus, soupçonnés d’écouler des comprimés psychotropes et de prendre le domicile de l’un d’entre eux comme lieu de stockage de ce poison.
La perquisition du domicile en question sera, en effet, positive, car on y découvrira 261 capsules d’un médicament classé dans la catégorie des stupéfiants, cachés dans une armoire, ainsi qu’une arme blanche (épée) et une somme d’argent évaluée à 23.100 dinars. Au total, donc, 414 comprimés psychotropes de différentes marques ont été saisis, ainsi qu’un véhicule, une arme blanche et une somme d’argent évaluée à 37.100 dinars. A l’issue des procédures pénales dans les deux différents dossiers, les quatre mis en cause ont été présentés devant le parquet local, indique la même source.